Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La compétition officielle du 61ème Festival de Cannes

    Voici la liste (temporaire) de la compétition officielle du 61ème Festival de Cannes dévoilée ce 23 Avril et qui comprend pour le moment 19 films. Quelques films sont en effet encore attendus par le festival et notamment un film français. La liste définitive devrait être dévoilée dans 3 jours. Bertrand Tavernier ou Bertrand Bonello ou Laurent Cantet pourraient y figurer.

    Ajout du 1er Mai: Les films en compétition sont finalement au nombre de 22 (voir précisions en bas de cet article).

    Comme chaque année on retrouve de nombreux habitués de la Croisette comme Steven Soderbergh qui avait reçu la palme d'or en 1989 pour "Sexe, mensonges et vidéo" et qui présente cette année un film sur le Che Guevara ("Che") interprété par Benicio del Toro (déjà un prétendant sans doute au prix d'interprétation).

    On retrouve également les frères Dardenne, deux fois lauréats de la palme d'or.

    Wim Wenders, Atom Egoyan, Nuri Bilge Ceylan sont également des habitués du Festival.

    555168588.jpg

    On ne note pour l'instant que deux films français (probablement rejoints bientôt par un troisième): le film d'Arnaud Desplechin "Un conte de noël" dont la sélection n'est une surprise pour personne, un sérieux prétendant donc. "La frontière de l'aube"  de Philippe Garrel (avec notamment Laura Smet et Louis Garrel) est le deuxième film français en compétition.

    Notons que Clint Eastwood a pu présenter son film à la toute dernière minute, une version par ailleurs encore inachevée de "Changeling" (L'échange) dans lequel joue notamment Angelina Jolie.

    Je détaillerai prochainement ces informations et cette compétition qui s'annonce en tout cas alléchante. Vous pourrez par ailleurs retrouver les critiques de ces films sur ce blog en direct de Cannes.

    Nuri Bilge CEYLAN ÜÇ MAYMUN ("Les Trois singes) 1h49

    Jean-Pierre et Luc DARDENNE LE SILENCE DE LORNA 1h46

    Arnaud DESPLECHIN UN CONTE DE NOËL 2h30

    43692939.jpg

    Clint EASTWOOD CHANGELING (L'Echange) 2h20

    1733296386.jpg

    Atom EGOYAN ADORATION 1h40

    Ari FOLMAN WALTZ WITH BASHIR 1h27

    Philippe GARREL LA FRONTIÈRE DE L'AUBE 1h40

    Matteo GARRONE GOMORRA 2h15

    JIA Zhangke 24 CITY 1h47

    Charlie KAUFMAN SYNECDOCHE, NEW YORK 1er film 2h04

    Eric KHOO MY MAGIC 1h15

    Lucrecia MARTEL LA MUJER SIN CABEZA (La Femme sans tête) 1h27

    Brillante MENDOZA SERBIS 1h30

    Kornel MUNDRUCZO DELTA 1h32

    Walter SALLES, Daniela THOMAS LINHA DE PASSE 1h48

    Steven SODERBERGH CHE 4h00

    Paolo SORRENTINO IL DIVO 1h50

    Pablo TRAPERO LEONERA 1h50

    Wim WENDERS THE PALERMO SHOOTING 2H04

    Ajouts du 1er Mai, 3 films sont venus compléter cette liste:

    LAURENT CANTET Entre les murs

    JAMES GRAY Two lovers

    FERNANDO MEREILLES Blindness (Egalement film d'ouverture du Festival)

     

  • Compositions des jurys du 61ème Festival de Cannes

    Je précise au préalable que toutes ces informations résultent de la conférence de presse du Festival de Cannes de ce 23 Avril et que ces informations seront prochainement enrichies et annoncées sur ce blog dès leur proclamation.

    Jury des longs métrages du 61ème Festival de Cannes

    Le Jury des longs métrages: est un jury officiel international composé d'un Président et de personnalités du cinéma (artistes, réalisateurs, acteurs, écrivains, intellectuels...). Il établit le Palmarès des longs métrages en Compétition et décerne lors de la cérémonie de clôture : la Palme d'or, le Grand Prix, les Prix d'interprétation féminine et masculine, le Prix de la mise en scène, le Prix du scénario et le Prix du Jury.

    Sean PENN, Président

    (Acteur, réalisateur, scénariste américain)

    Sergio CASTELLITTO (Acteur, réalisateur, scénariste italien)

    Natalie PORTMAN (Actrice israélo-américaine)

    Alfonso CUARON (Réalisateur mexicain)

    Apichatpong WEERASETHAKUL (Réalisateur thaïlandais)

    Alexandra Maria LARA (Actrice allemande)

    Rachid BOUCHAREB (Réalisateur français)

    Ajouts du 1er Mai 2008:

    -Jeanne BALIBAR (actrice Française)

    -MARJANE SATRAPI (Auteur-réalisatrice)

    Jury de la Cinéfondation et des courts métrages du 61ème Festival de Cannes

    Le Jury de la Cinéfondation et courts métrages: est un jury officiel international composé d'un Président et de quatre personnalités du cinéma. Il décerne la Palme d'or du court métrage et récompense les trois meilleurs films de la Cinéfondation.

    HOU Hsiao Hsien, Président

    (Réalisateur et producteur taïwanais)

    Suzanne BIER (Réalisatrice danoise)

    Marina HANDS (Actrice française)

    Olivier ASSAYAS (Réalisateur français)

    Larry KARDISH (Conservateur du département cinéma du MoMA, américain)

    Jury Un Certain Regard du 61ème Festival de Cannes

    Le Jury Un Certain Regard: est composé d’un président entouré de journalistes et de professionnels. Il décerne le Prix Un Certain Regard au meilleur film et a de plus la possibilité de distinguer deux autres films.

    Fatih AKIN, Président

    (Réalisateur allemand)

    Ajout du 7 Mai:

    Fatih Akin présidera le Jury Un Certain Regard du Festival de Cannes. Réalisateur, scénariste et producteur allemand, Fatih Akin a reçu le Prix du scénario lors du 60e Festival de Cannes pour De l’Autre Côté.

    Il sera entouré pour remettre le Prix Un Certain Regard de la journaliste indienne Anupama Chopra (New Delhi Television), de la journaliste russe Catherine Mtsitouridze (1ère chaîne nationale russe), du critique Egyptien Yasser Moheb (Al Ahram Hebdo) et de José Maria Prado, Directeur de la Filmoteca Española.

    Le Prix Un Certain Regard est décerné chaque année par son jury lors de la clôture du Certain Regard, qui a lieu salle Debussy, la veille du Palmarès officiel. Il est parrainé par la Fondation Groupama-Gan pour le cinéma.

    Jury Caméra d’or

    Le Jury de la Caméra D’Or: depuis 1978, ce Jury indépendant décerne le Prix de la Caméra d'Or au meilleur premier film de toutes les sélections (Sélection officielle, Quinzaine des Réalisateurs ou Semaine Internationale de la Critique). Ce jury est composé d'un Président désigné par le Conseil d'Administration du Festival et de réalisateurs, techniciens et critiques français et étrangers désignés par leurs organisations professionnelles respectives.

    Bruno DUMONT, Président

    (Réalisateur français)

  • Liens internet "in the mood for Cannes": sélection de blogs et sites internet sur le Festival de Cannes

    1365603304.JPG
    Ci-dessus, photo prise en 2007 depuis l'intérieur du Palais des Festivals de Cannes

     Pour patienter en attendant l'annonce de la programmation dévoilée après-demain, voici un large choix de blogs et sites internet consacrés au Festival de Cannes.

    Tout d'abord, concernant les blogs en direct du Festival, si "In the mood for cinema" et "Le blog d'Hugo Mayer" étaient , à ma connaissance, il y a 3 ans encore, les deux seuls blogs en direct du Festival de Cannes ceux-ci foisonnent aujourd'hui, même si pour beaucoup d'entre eux il s'agit davantage d'une compilation d'informations que de blogs d'opinions et de critiques. Je vous recommanderais donc d'abord deux blogs en direct de Cannes, deux blogs de cinéphiles et passionnés: d'abord "Boulevard du cinéma"  (dont vous pouvez aussi lire les critiques sur DVDAlliance) et ensuite "CinéManiaCannes" sur lesquels vous trouverez essentiellement de pertinentes et très complètes critiques de films projetés pendant le Festival. 

     Je viens de découvrir un autre blog très complet réalisé par les étudiants en journalisme de Science-Po et intitulé "Yes we Cannes" sur lequel vous pouvez d'ores et déjà suivre l'actualité cannoise.

    J'apprécie habituellement la lecture du blog de la journaliste Katia Chapoutier, "Ondes de Cannes", dont j'ignore si elle sera présente cette année sur la Croisette.

     Pour ceux qui veulent tout savoir des soirées cannoises et des nuits festives de la Croisette, je vous recommande l'incontournable blog des blogs reporters en direct du festival et de toutes les soirées!

      Les blogueurs présents à Cannes ne sont pas les seuls à écrire sur le Festival, vous en entendrez donc également sûrement parler sur "Sur la route du cinéma" et "Criticsonline".

    Le blog du Film Français en direct de Cannes est également une référence. Vous pouvez par ailleurs vous inscrire à sa newsletter gratuite pendant le Festival ou encore adopter la bannière également présente sur "In the mood for Cannes".

    (Ajout du 23.04.08) Je vous invite également à consulter "Culture Café",le blog d'un journaliste culturel au quotidien Midi libre sur lequel vous pourrez également trouver de nombreux articles concernant le Festival de Cannes.

    Je vous recommande également les sites officiels du festival: site du Festival de Cannes (récemment lifté et beaucoup plus simple et agréable d'utilisation), du Marché du Film, de Cannes Cinéphiles, des Journées du Scénario, de la Quinzaine des Réalisateurs, de la Semaine de la Critique,  du Short Film Corner. Vous trouverez également dans la colonne de gauche du blog plusieurs sites concernant le Prix de la jeunesse.

    Pour les retardataires, vous trouverez également de nombreux liens utiles pour venir à Cannes et notamment le site Cannes booking qui vous indique les chambres disponibles en fonction de votre choix. Ne vous faîtes guère d'illusions, tout ou presque est complet d'une année sur l'autre. Vous pouvez néanmoins compter sur des désistements et dans ce cas mieux vaut appeler les hôtels directement. Vous en trouverez également une liste dans la colonne de gauche du blog.

    Vous pourrez également consulter les sites des émissions de cinéma , Canal plus étant comme toujours aux premières loges avec cette année 6 millions d'euros investis, 400 personnes sur place, et le plateau du Grand journal en direct de la plage de Martinez, chaque jour, de 19H10 à 20H50 (voir aussi ici sur le site Spécial Cannes de Canal plus la page consacrée au Grand Journal), une attraction habituelle du festival, même accusée de lui faire de l'ombre! Extérieur jour, l'émission hebdomadaire de cinéma sur Canal plus sera aussi présente à Cannes et présentée par Antoine de Caunes le temps du festival.

    Ajout du 10.05.08 : Canal plus a aussi depuis aujourd'hui son site internet entièrement consacré à ce 61ème Festival .

     Je vous recommande évidemment aussi la page d'une émission qui m'est chère pour y avoir participé il y a un an tout juste, celle du Cercle sur Canal plus Cinéma auquel "Yes we Cannes" a également consacré plusieurs articles. Le Cercle a par ailleurs consacré une émission au Festival. Première diffusion, samedi 10 Mai à 10H10 sur Canal plus cinéma. Une autre émission du Cercle sera tournée le 26 Mai, consacrée au palmarès. Vous pouvez également visionner ces émissions sur internet, sur le site spécial Cannes de Canal plus, ici.

    Vous trouverez encore tous les sites des partenaires du festival, ceux des autres festivals de cinéma, des sites de journaux de cinéma, des sites utiles pour les professionnels et les cinéphiles...toujours dans la colonne de gauche du blog.

    Vous trouverez aussi des liens vers les pages Facebook consacrés au Festival de Cannes et notamment celle d'In the mood for Cannes.

    Vous pouvez également consulter mes comptes rendus des Festivals de Cannes 2005, 2006, 2007. Vous pouvez par ailleurs consulter mes deux autres blogs "In the mood for cinema" (critiques de films en avant-première, critiques de classiques du septième art, critiques de pièces de théâtre, festivals de cinéma...) et "In the mood for Deauville" consacré aux festivals du Cinéma Américain et Asiatique de Deauville.

    Si vous connaissez un site ou un blog intéressant en relation avec le Festival de Cannes dont je n'ai pas parlé ci-dessus et qui ne figure pas  non plus dans la colonne de gauche du blog, merci de m'en communiquer l'adresse à inthemoodforcinema@gmail.com . Sous réserve d'acceptation en fonction de la qualité de son contenu, il sera ajouté.

    Cet article sera régulièrement mis à jour. N'hésitez pas à revenir le consulter ainsi que la liste des blogs dans la colonne de gauche!

    Sandra.M

  • Edouard Baer, maître de cérémonies du 61ème Festival de Cannes

    818997253.jpg
    Après Vincent Cassel en 2006, Edouard Baer sera le deuxième homme à qui sera dévolue la lourde charge de dérider le grand théâtre Lumière lors des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes, ce rôle étant en effet habituellement confié à une femme à l'exemple de Diane Krüger l'an passé.

    On se souvient de Cécile de France qui avait brillamment réussi cette mission avec sa légèreté sérieuse, espérons que l'humour savoureusement décalé d'Edouard Baer saura résister à l'atmosphère glaciale du blockhaus...

    Edouard Baer est actuellement à l'affiche dans "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" de Samuel Benchetrit et "Passe-passe" de Tonie Marshall (cliquez ici pour lire ma critique du film).

    Filmographie d'Edouard Baer 

    -En tant qu'acteur:

    Les Tiers-mondains (Prochainement), de Antoine Desrosières

    A l'insu de mon plein gré (projet) (Prochainement), de Bertrand Blier 

     A fond (Prochainement), de Frédéric Jardin 

     Un monde à nous (2008), de Frédéric Balekdjian   

     Seuls Two (2008), de Eric Judor  

     Passe-passe (2008), de Tonie Marshall

    J'ai toujours rêvé d'être un gangster (2008), de Samuel Benchetrit

    La Fille coupée en deux (2007), de Claude Chabrol

    Molière (2007), de Laurent Tirard 

     Je pense à vous (2006), de Pascal Bonitzer

     Les Brigades du Tigre (2006), de Jérôme Cornuau  

    Combien tu m'aimes ? (2005), de Bertrand Blier

     Akoibon (2005), de Edouard Baer   

     Robots (2005), de Chris Wedge

    A boire (2004), de Marion Vernoux 

     Mensonges et trahisons et plus si affinités... (2004), de Laurent Tirard

     Le Rôle de sa Vie (2004), de François Favrat 

     Double zéro (2004), de Gérard Pirès

     Les Clefs de bagnole (2003), de Laurent Baffie

    Le Bison (et sa voisine Dorine) (2003), de Isabelle Nanty

     Cravate club (2002), de Frédéric Jardin 

     Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002), de Alain Chabat

     Edouard est marrant (2002), de Riton Liebman

    Betty Fisher et autres histoires (2001), de Claude Miller  

    Dieu est grand, je suis toute petite (2001), de Pascale Bailly 

     La Chambre des Magiciennes (2001), de Claude Miller

     Demain et tous les jours après (TV) (2001), de Bernard Stora   

     Les Frères Soeur (2000), de Frédéric Jardin

     La Bostella (2000), de Edouard Baer 

     Rien sur Robert (1999), de Pascal Bonitzer

     Terror firmer (1999), de Lloyd Kaufman 

     Héroïnes (1997), de Gérard Krawczyk

     Caméléone (1996), de Benoît Cohen 

     L'Appartement (1996), de Gilles Mimouni

     Quinze sans billets (1996), de Samuel Tasinaje 

     Raï (1995), de Thomas Gilou

     Fast (1995), de Dante Desarthe

    La Folie douce (1994), de Frédéric Jardin

    -En tant que réalisateur :

    Akoibon (2005)

     La Bostella (2000)

    -En tant que scénariste :

    Akoibon (2005), de Edouard Baer

     Les Frères Soeur (2000), de Frédéric Jardin

     La Bostella (2000), de Edouard Baer

    -En tant que dialoguiste :

    Akoibon (2005), de Edouard Baer

    -En tant que producteur délégué

    La Bostella (2000), de Edouard Baer

  • "Lola Montès" de Max Ophüls en ouverture de Cannes Classics

    1627730524.jpg"En 2007, la Cinémathèque française et les Films du Jeudi (Laurence Braunberger) ont entrepris avec l’aide de Marcel Ophuls la restauration de Lola Montès, réalisé en 1955 par Max Ophuls.

    Cette restauration a été rendue possible grâce à une étroite collaboration avec la Fondation Thomson pour le Patrimoine du Cinéma et de la Télévision (qui a notamment mis à disposition les laboratoires Technicolor), avec le soutien du Fonds Culturel Franco Américain, et grâce au mécénat de L’Oréal et agnès b.

    La Cinémathèque française, sous l’égide de Serge Toubiana, présentera cette nouvelle restauration Technicolor de Lola Montès en avant-première mondiale, lors du 61è Festival de Cannes.

    Inspiré par la vie scandaleuse de la comtesse de Landsfeld, dite Lola Montès, le film est la dernière œuvre de Max Ophuls mais aussi son unique film en couleur.

    Sous le regard attentif de Marcel Ophuls, en suivant l’expertise technique de François Ede, et grâce aux prouesses techniques des Laboratoire Technicolor, la Cinémathèque française s’est engagée à restaurer Lola Montès dans son montage initial, en lui restituant ses couleurs, sa bande son et son format d’origine, offrant ainsi à ce film culte la possibilité d’émerveiller les jeunes spectateurs et de séduire à nouveau celles et ceux que le film avait déjà conquis.

    Cette présentation de cette restauration sera l’occasion de rendre hommage à Max Ophuls, disparu en 1957, peu de temps après la sortie du film."

    Pitch: Anoblie par le roi de Bavière, Lola Montès (Martine Carol) était l'une des courtisanes les plus en vue de son époque. Dans ce cirque de New Orleans, sa déchéance ne lui permet d'être qu'une artiste de second plan...

  • "What just happened" de Barry Levinson en clôture du 61ème Festival de Cannes

    1917637269.jpgAlors que "Indiana Jones 4" devrait faire l'ouverture de ce Festival de Cannes 2008, c'est "What just happened", une comédie dramatique de Barry Levinson (Rain Man, Des Hommes d'influence, Bugsy...) qui fera la clôture du 61ème Festival de Cannes.

     Dans ce film dans lequel jouent également Sean Penn, Bruce Willis, Stanley Tucci, John Torturro, Kristen Stewart, Catherine Keener, Robin Wright Penn, Robert De Niro interprète un producteur indépendant vieillissant qui tente de donner un nouveau souffle à sa carrière et ce malgré les humiliations fréquentes dont il fait l'objet à Hollywood.

  • L'affiche du 61ème Festival de Cannes

    104832473.jpgEnigmatique. Obscure. Sensuelle. Noire. Platine. Rouge. Intrigante. Inquiétante. Cinéphile. Narcissique.  Réflexive. Hollywoodienne. Polysémique. Telle est l'affiche du Festival de Cannes 2008 signée Pierre Collier et inspirée d'une photo de David Lynch. Cette affiche est destinée à donner le ton de ce 61ème Festival, Pierre Collier ayant conçu tout un ensemble graphique autour de celle-ci créant pour les festivaliers un environnement esthétique autour et dans le Palais.

    "Pierre Collier est né en 1959. Originaire du Nord de la France, formé aux écoles d'Arts Graphiques et de Beaux Arts de Roubaix et Lille, il rejoint Paris et l'univers de la publicité au début des années 80. Il réalise en 1986 sa première affiche de cinéma pour le film de Claire Devers Noir et blanc.
    Depuis, Pierre Collier a conçu et réalisé près de 500 affiches pour le cinéma d'auteur 1217734002.jpginternational, parmi lesquelles : Mystery Train de Jim Jarmusch, La Belle Noiseuse de Jacques Rivette, Raining Stones de Ken Loach, L'Anguille de Shoei Imamura, La Vie Rêvée des anges de Erick Zonca, Yiyi de Edward Yang, Le Fils de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Bowling for Columbine de Michael Moore, Le Vent se lève de Ken Loach, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. "

     

  • La leçon de cinéma de Quentin Tarantino

    1842948812.jpgLes leçons de cinéma constituent chaque année un des temps forts du festival  (accessibles sur badge) et cette année 2008 ne devrait pas déroger à la règle puisqu’on vient de nous annoncer que Quentin Tarantino donnerait cette année la traditionnelle leçon de cinéma.

    De grands noms l’ont précédé à commencer par Martin Scorsese l’an passé (cliquez ici pour lire mon récit de la leçon de cinéma de Martin Scorsese au Festival de Cannes 2007) ou encore Stephen Frears, Nanni Moretti, Wong Kar Wai, Sydney Pollack ou encore des comédien(ne)s comme Catherine Deneuve (cliquez ici pour lire mon récit de la leçon de cinéma de Catherine Deneuve au Festival de Cannes 2005).

    Quentin Tarantino est un habitué de la Croisette qu’il a d’abord arpentée en tant que sélectionné de la compétition officielle avec « Reservoir Dogs » , en 1992. En 1994 il revenait en compétition avec « Pulp Fiction », le jury présidé par Clint Eastwood lui avait alors attribué la palme d’or.

    En 2004, c’est en tant que président du jury qu’il revenait à Cannes (Michael Moore avait alors reçu la palme d’or pour "Fahrenheit 9/11"), tout en présentant « Kill bill  2 » hors compétition.

    Enfin, il est revenu l’an passé en compétition avec « Death proof » (Boulevard de la mort), vous pouvez voir la vidéo de la montée des marches de l’équipe du film dans la colonne de gauche du blog.

    Vous pourrez bien sûr retrouver le récit de la leçon de cinéma de Quentin Tarantino sur ce blog.

    FILMOGRAPHIE DE QUENTIN TARANTINO

    En tant qu’acteur

    Sukiyaki Western Django (Prochainement), de Takashi Miike

    1294731847.jpgDiary of the Dead - Chronique des morts vivants (2008), de George A. Romero  

    Planète terreur - un film Grindhouse (2007), de Robert Rodriguez

    Boulevard de la mort - un film Grindhouse (2007), de Quentin Tarantino

    Michael Moore : Polémique Système (2007), de Rick Caine

    Z Channel : Une Obsession Magnifique (2004), de Alexandra Cassavetes

    Alias (2003) - Saison 3 SÉRIE TV épisode : 13

    Alias (2001) - Saison 1 SÉRIE TV  épisode : 12,

    Little Nicky (2000), de Steven Brill  

    Jackie Brown (1998), de Quentin Tarantino

    Full Tilt Boogie (1997), de Sarah Kelly

    Une nuit en enfer (1996), de Robert Rodriguez

    Girl 6 (1996), de Spike Lee

    Desperado (1995), de Robert Rodriguez

    Somebody to love (1995), de Alexandre Rockwell

    302169733.jpgGroom service (1995), de Allison Anders Chester

    Sleep With Me (1994), de Rory Kelly

    Pulp Fiction (1994), de Quentin Tarantino

    Reservoir Dogs (1992), de Quentin Tarantino

    Le Magicien d'Oz des Muppets, de Kirk R. Thatcher

    En tant que réalisateur

      Kill Bill : volume 3 (Prochainement)

    Kill Bill : volume 4 (Prochainement)

    The Inglorious Bastard (projet) (Prochainement)

    Boulevard de la mort - un film Grindhouse (2007)

    Grindhouse (2007)

    Sin City (2005)

    Kill Bill : volume 2 (2004)

    Les Experts (2004) - Saison 5 SÉRIE TV

    épisode : 24, 25

      Kill Bill : volume 1 (2003)  

    Jackie Brown (1998)

    Groom service (1995)

    Pulp Fiction (1994)

    Urgences (1994) - Saison 1 SÉRIE TV épisode : 25

    Reservoir Dogs (1992)

    En tant que scénariste

    Kill Bill : volume 3 (Prochainement), de Quentin Tarantino

    Kill Bill : volume 4 (Prochainement), de Quentin Tarantino

    The Inglorious Bastard (projet) (Prochainement), de Quentin Tarantino

    Boulevard de la mort - un film Grindhouse (2007), de Quentin Tarantino

    Grindhouse (2007), de Quentin Tarantino

    Kill Bill : volume 2 (2004), de Quentin Tarantino

    Kill Bill : volume 1 (2003), de Quentin Tarantino

    Jackie Brown (1998), de Quentin Tarantino

    Rock (1996), de Michael Bay

    Une nuit en enfer (1996), de Robert Rodriguez

    Groom service (1995), de Allison Anders

    Pulp Fiction (1994), de Quentin Tarantino

    Tueurs nés (1994), de Oliver Stone

    True Romance (1993), de Tony Scott

    Reservoir Dogs (1992), de Quentin Tarantino

    En tant que producteur

    Hell Ride (Prochainement), de Larry Bishop

    Planète terreur - un film Grindhouse (2007), de Robert Rodriguez

    Boulevard de la mort - un film Grindhouse (2007), de Quentin Tarantino

    Grindhouse (2007), de Quentin Tarantino

    Kill Bill : volume 2 (2004), de Quentin Tarantino

    En tant que directeur de la photographie

    Boulevard de la mort - un film Grindhouse (2007), de Quentin Tarantino

    En tant que producteur exécutif

    Daltry Calhoun (Prochainement), de Katrina Holden Bronson

    Killshot (Prochainement), de John Madden

    Hostel - Chapitre II (2007), de Eli Roth

    Hostel (2006), de Eli Roth  

    Sang-froid (1997), de Reb Braddock

    Une nuit en enfer (1996), de Robert Rodriguez

     Groom service (1995), de Allison Anders

    Killing Zoe (1994), de Roger Avary

    En tant que producteur associé

    Past Midnight (1992), de Jan Eliasberg