Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOIREES ET CONCERTS

  • L’hôtel Majestic Barrière et la plage Majestic 69: the places to be pendant le Festival de Cannes

    coouvmajestic

    Je vous parlais hier, ici, du nouvel établissement acquis par le Groupe Barrière, le célèbre hôtel Westminster situé au Touquet. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi sur la Croisette (je couvrirai ainsi le festival pour la 16ème année consécutive sur mes blogs Inthemoodforcannes.com et Inthemoodforfilmfestivals.com et sur mes comptes twitter @moodforcinema et @moodforcannes, et sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com pour tout ce qui concerne le luxe).

    majestic33majestic34

    c97

    Je connais par cœur la Croisette et les palaces qui la jalonnent et mon préféré reste le Majestic Barrière à tel point que j’en ai fait le cadre de scènes clefs de mon roman « L’amor dans l’âme » publié en mars 2016 aux Editions du 38, (vous pourrez ainsi y découvrir la célèbre suite « Mélodie en sous-sol »,  lequel roman se déroule dans le cadre du Festival de Cannes 2014), à tel point aussi que, chaque année, je passe la majeure partie de mon temps entre deux projections, sur la plage Majestic 69, gérée par ADR prod pendant le festival depuis 13 ans maintenant. L’équipe vous accueillera toujours avec affabilité et professionnalisme.

    majestic69

    C’est là, dans ce cadre idyllique, sur la plus belle plage de la Croisette depuis laquelle vous pouvez admirer le palais des festivals qu’elle jouxte, qu’ont lieu de nombreux press junkets, photocalls, déjeuners professionnels … Le business lounge est aussi l’endroit idéal pour échanger au calme de l’agitation (et en même temps en son cœur) entre deux séances. Vous pourrez aussi y retrouver de prestigieuses marques: Kering, Riva, BoConcept, Baron Ph. de Rothschild, Finley, Nespresso, BMW…

    majestic8

    C’est là que sera célébré le début du festival mais aussi le clôture et, sans aucun doute, comme chaque année, l’élégance sera au rendez-vous lors de fêtes auxquelles Gatsby le Magnifique n’aurait rien eu à envier.

    majestic2

    En 2010, à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes, le Majestic avait révélé sa nouvelle aile spectaculaire lors d’une inauguration qui l’avait également été. Avaient ainsi été dévoilés :

    -10.000 m2 supplémentaires,
    -44 nouvelles suites dont 2 suites duplex de 450 m2
    -un spa de 450 m2
    -1500 m2 de luxueuses boutiques
    majestic5
     
    L’hôtel (membre de The Leading Hotels of the world – toujours un gage de qualité-), à l’image de sa plage, se situe à la fois en plein centre de Cannes et un peu en retrait de son agitation. C’est aussi l’adresse idéale pour les festivaliers puisqu’il se trouve juste en face du palais des festivals. Il est également située sur la Croisette et à deux pas des boutiques de la rue d’Antibes.
     
    majestic19
    Parmi ses atouts: salle de projection, Concierge Clefs d’Or,  Spa Diane Barrière by Clarins, plage privée…
    majestic17
    Pour les gastronomes, pendant le festival, dans l’hôtel, vous aurez le choix entre le Fouquet’s et la Petite Maison de Nicole. Je vous recommande vivement « Le Fouquet’s » ou de prendre un verre dans les salons, un moment toujours hors du temps.
     majestic16
    L’hôtel compte 265 chambres, 84 suites dont 2 penthouses d’exception comme la sublime suite Christian Dior (cf photo  ci-dessous, vous la reconnaîtrez aisément puisque celle-ci emprunte les teintes grises et chics chères au grand couturier), un espace au sixième et splendide étage de l’aile ouest de l’hôtel, conçu par l’architecte Renaud d’Hauteserre.
    majestic4majestic3
     
    L’hôtel vous propose de nombreuses activités:
     
    -spa Diane Barrière by Clarins avec les activités suivantes:
    spaclarins
    – Zumba
    – LIA (Low Impact Aerobic)
    – TRX
    – Core training
    – Freedom Spirit
    – Pilates
    – PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
    – LPG
    – Intraceuticals Oxygen Infusion
    mais aussi:
    -une piscine extérieure
    majh
     
    -une plage privée avec de nombreuses activités nautiques
    plage
     
     
    L’hôtel dispose également d’un bar à champagne et d’un club Diwi and co pour les enfants.
     
    Si vous voulez vous détendre tout en profitant du luxe ultime, en étant en plein centre de Cannes, n’hésitez pas : choisissez le Majestic Barrière.
     
    Hôtel Majestic Barrière

    10 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

    Retrouvez également  cet article sur mon blog Inthemoodforhotelsdeluxe.com.
  • Monton Cadet Wine Bar au Festival de Cannes 2016

    mouton cadet.png

    L'an dernier, lors de sa soirée blanche, je vous avais ici fait découvrir le Monton Cadet Wine Bar situé sur la toit du Palais des Festivals de Cannes qu'il domine et d'où la vue est vertigineuse. Cette année Baron Philippe de Rotschild France Distribution a entièrement repensé cet espace avec pour nouvelle signature "l'art de vivre à la Française". L'adresse ouvrira ses portes du 11 au 22 Mai sous le regard de Mathias Kiss. Le bar le plus prisé de la Croisette aura ainsi des allures de villa conviviale et intimiste. 2016 célèbre ainsi 25 ans de fidélité entre le Festival de Cannes et Baron Philippe de Rotschild et Mouton Cadet continue d'honorer les tables d'événements incontournables de la Quinzaine et des dîners officiels.

  • Festival de Cannes 2016 - Terrasse & Club by Albane sur le roof top de l’hôtel JW Marriott

    Club by Albane.jpg

    Chaque année, c'est LE lieu incontournable des soirées cannoises situé sur le toit d'un des plus beaux hôtels de la Croisette. Au programme, cette année, 15 jours de chic et glamour pour célébrer les 15 ans du club!

    Albane Cleret produit ainsi, avec son agence  Albane Communication, le Club et la terrasse  by Albane pendant le Festival de Cannes : haut lieu de rencontres professionnels et du glamour, le « Club by Albane » réunit jour et nuit  le monde du cinéma dans un cadre intimiste sur le roof top de l’hôtel JW Marriott.  


    Cette plateforme éphémère incontournable dédiée au Cinéma fêtera cette année ces 15 ans de présence  à Cannes.

     
    Les déjeuners et diners seront organisés par le restaurant  l’Avenue, sur ces espaces press junket, soirées de films, et diner de maisons de luxe. 


    Les Partenaires sur la terrasse sont les suivants : Fendi casa, Phyto et BMW Les partenaires du soir: BMW, Möet Belvédère et cette année l’arrivée d'un autre prestigieux nouveau partenaire,  Chopard. 

    Marriott Cannes.jpg

    Retrouvez également cet article sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com.

  • Grey Goose au Festival de Cannes 2014 : le lieu le plus iconoclaste de la croisette

    grey.jpg

    Ce fut déjà l'an passé le lieu incontournable des débuts de soirée et soirées cannoise (je me souviens ainsi de l'électrique et magique concert de Lou Doillon): Grey Goose revient cette année à Cannes avec ce qui sera sans aucun doute le décor le plus original et iconoclaste de cette édition 2014: la boulangerie bleue avec Le bar de la Croisette. Voilà qui est une belle idée, ludique, insolite, élégante.

    Ce concept est destiné à faire écho aux intrinsèques de la marque: le blé tendre d'hiver et l'eau pure de Gensac-La-Pallue, le but étant d'offrir aux invités une expérience innovante et raffinée.

    Comme l'an passé, ce lieu incontournable se situera dans les jardins du Grand Hôtel avec pour ambiance sonore les mixes décalés des DJs français Le Tournedisque. Des surprises viendront compléter cette belle programmation.

    Pour cette occasion, Claudio Bedini, ambassadeur de la marque a élaboré 5 créations originales en puisant son inspiration dans le savoir-faire français et les codes des plus grands bars à cocktails.

    Retrouvez-moi en direct de Cannes et du festival du 12 au 26 Mai sur Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodlemag.com et Inthemoodforcinema.com et dans le recueil de 13 nouvelles "Ombres parallèles" qui comprend 4 nouvelles qui se déroulent dans le cadre du Festival de Cannes.

  • Pré-programme de la Terrazza Martini pour le 66ème Festival de Cannes

    Martini2013.png

    C'est chaque année mon lieu de prédilection pour les soirées cannoises et pour débattre des films après une journée de projections, et cette année ne devrait pas déroger à la règle au regard du programme, exceptionnel pour cette 66ème édition du Festival de Cannes, et pour les 150 ans de la marque. Suivez également la Terrazza Martini à Cannes sur Twitter et sur Facebook. Retrouvez le pré-programme de la Terrazza Martini ci-dessous...en attendant d'avoir le plaisir de vous y retrouver.

    martini6.jpg

  • En attendant ma critique de « The Artist » de Michel Hazanavicius, mes premières impressions et résumé de ma 4ème journée du 64ème Festival de Cannes

    cannesjourquatre 043.JPG

    cannesjourquatre 021.JPG

    artist6.jpgJe profite d’un rare et court (c’est-à-dire 10 minutes) moment de pause salutaire après deux journées bien (et très agréablement) chargées pour vous faire un petit résumé de ces 48 heures à commencer par la projection à laquelle je viens d’assister, en projection presse du matin « The Artist » de Michel Hazanavicius après très exactement trois heures de sommeil (mais, non, je ne vais pas faire comme les journalistes et m’en plaindre) suite à la soirée Orange Cinéday (j’y reviendrai). Film très attendu d’abord en raison de son passage de dernière minute (fait rarissime) de la sélection officielle hors compétition à la compétition, mais aussi en raison de son caractère muet, et en noir et blanc, le tout signé par un réalisateur jusqu’à présent abonné aux comédies (par ailleurs très réussies). Le genre était donc particulièrement périlleux et mettons tout de suite fin au suspense, Michel Hazanavicius  évite tous les écueils et signe là un hommage au cinéma, à sa magie étincelante, à son histoire, mais aussi et avant tout aux artistes, à leur orgueil doublé de solitude, parfois destructrice. Ce film m’a éblouie, amusée, émue, parce qu’il convoque de nombreux souvenirs de cinéma, parce qu’il est une déclaration d’amour au cinéma, parce qu’il ressemble à tant de films du passé et à aucun autre film contemporain, parce que la réalisation est étonnamment inspirée (dans les deux sens du terme d’ailleurs puisque, en conférence de presse, Michel Hazanavicius a revendiqué son inspiration et même avoir « volé » certains cinéastes), parce qu’il est burlesque, inventif, malin et touchant. Il ne se rapproche d’aucun autre film primé jusqu’à présent à Cannes…mais pourquoi pas ? Pourquoi pas en primant ce film, hymne au cinéma, et donc d’une certaine manière à Cannes, boucler la boucle ? Pourquoi  ne pas donner un élan d’optimisme ? Pour le savoir il faudra attendre le 22 mai…

    D’ici là, j’essaierai de trouver le temps de vous livrer une critique digne de ce nom avec un résumé de la conférence de presse du film à laquelle j’ai assisté ce matin, contrairement à celle de « Pirate des Caraïbes » hier à laquelle il m’a été impossible d’entrer. Je vous en ramène néanmoins une petite vidéo prise à l’entrée de la salle de conférence de presse qui vous donnera une idée de l’agitation que cela a suscité.

    michael.jpgAu programme de ma journée d’hier, également « Michael », film en compétition officielel de l’autrichien Markus Schleinzer, premier film  sur « les cinq derniers mois de la vie commune forcée entre Wolfgang, 10 ans et Michael, 35 ans » qui est en réalité le quotidien d’un pédophile que le réalisateur suit avec une méticulosité clinique, mais aussi (et c’est une véritable prouesse vu le sujet) sans le moindre sensationnalisme ou voyeurisme. Il parvient à ne JAMAIS, pas une seule seconde du film, rendre ce Michael sympathique, nous le montrant toujours dans le pathétisme de sa « folie ». La réalisation est elle aussi d’une précision chirurgicale, et d’une étonnante maîtrise. Un film qu’il ne serait pas étonnant de voir figurer au palmarès même si, là aussi, la concurrence s’avère rude.

    La soirée s’est achevée par la soirée Orange Cinéday, en  enthousiaste, enthousiasmante et amicale compagnie, à se souvenir qu’une décennie plus tôt ces soirées qui se succèdent et multiplient aujourd’hui paraissaient comme une planète inaccessible, à constater avec plaisir que l’aigreur n’a pas contaminé tout le monde et que la passion ne s’érode pas chez tous avec le temps, assassin dit-on, tandis que mes tweets défilaient sur l’écran géant (ou comment passer inaperçue :- )) avant que la salle ne se laisse électriser par Keziah Jones dont je vous livre un extrait de la « performance ». Un feu d’artifice sonore avant qu’un autre, visuel, ne se déroule juste devant la plage.

    cannesjourquatre 011.JPG

    cannesjourquatre 011.JPG

    Dès que j’aurai un peu plus de temps, j’essaierai de revenir à des critiques dignes de ce nom… Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre sur le blog de 20 minutes (http://festivaldecannes.20minutes-blogs.fr/  )  et sur le site live Orange (http://live.orange.com/fr ) .

    Pour finir, quelques images de la Croisette, à 7H30 ce matin...:

    cannesjourquatre 012.JPG

    cannesjourquatre 014.JPG

    cannesjourquatre 015.JPG

    To be continued…

     

  • Remise des Audi Talent Awards et concert de Craig Armstrong, Micky Green...

    jour243.jpg

    jour222.jpg

    jour224.jpg

    jour228.jpg

    jour227.jpg

    jour243.jpg

    jour241.jpg

    jour230.jpg

    jour220.jpg

    Hier soir suite à  la remise des Audi Talent Awards catégories musique et court-métrage attribués respectivement à Pascal Lengagne et Dominique Rocher (en présence de Lambert Wilson, Gilles Lellouche, Patrice Leconte...) a eu lieu un live ensorcelant  Craig Armstrong après Micky Green: quelques images et une vidéo...  qui vous donneront un tout petit aperçu avant que je vous livre d'autres vidéos.

  • Vidéo - Concert de Craig Armstrong - Audi Talent Awards

    Le temps me manque  pour vous raconter ce beau moment et pour publier mes photos et vidéos du concert de Craig Armstrong  accompagné de Andrea Corr, David McAlmont, et Micky Green. Je vous livrerai également le palmarès des Audi Talent Awards. En attendant mes autres vidéos et photos, en guise de teaser, un petit extrait d'une de mes vidéos prises hier soir. Magique, non?

  • Cannes depuis la Terrasse du Club by Albane - Roof top du Palais Stéphanie / JW Marriott

    Hier soir, après la projection du film de Maïwenn (dont je vous parle tout de suite après cet article), j'étais invitée à la très prisée terrasse du Club by Albane, sur le Roof top du Palais Stéphanie / JW Marriott, pour les 5 ans de la marque Belvédère. Il faut dire que la vue y est à couper le souffle surplombant la frénésie cannoise tout en permettant de ne pas en subir les inconvénients. Pour une fois, je vais laisser la place aux images...

    jour210.jpg

    jour216.jpg 

    jour211.jpg

    jour29.jpg

    jour28.jpg

    jour27.jpg

    jour25.jpg

    jour24.jpg

    jour23.jpg

    jour214.jpg

  • Programme du VIP room Paradise pour le Festival de Cannes 2011

    vip3.jpg

    Inthemoodforcannes étant accrédité pour le vip room, j'y ferai sans doute un tour pour vous faire un compte rendu de ces soirées, en espérant que mon programme cinématographique m'en laissera le temps. En attendant, voici le programme:

    VIP ROOM PARADISE PROGRAM
    INTERNATIONAL FILM FESTIVAL – CANNES 2011
     
    WEDNESDAY MAY 11ST
     
    GRAND OPENING – DJ CHUCKIE
     
    THURSDAY MAY 12ND
     
    BUSTA RHYMES EXCLUSIVE LIVE ACT (VIP ROOM CLUB) FRIDAY MAY 13RD
     
    (RED) & BELVEDERE PARTY WITH DURAN DURAN
     
    SATURDAY MAY 14TH
     
    MORE INFORMATIONS COMING SOON
     
    SUNDAY MAY 15TH
     
    AFROJACK
     
    MONDAY MAY 16TH
     
    CHOPARD AFTERPARTY
     
    RICK ROSS at VIP ROOM
    LMFAO DJ SET
     
    TUESDAY MAY 17TH
     
    JEAN-ROCH FEATURING FLO RIDA & KAT DE LUNA LIVE ON STAGE
     
    WEDNESDAY MAY 18TH
     
    FIRST PART
     
    “COLOMBIANA” PARTY WITH LUC BESSON & ZOE SALDANA
    PRIVATE PARTY – VIP ROOM TERRACE
     
    SECOND PART
     
    SMASH PARTY WITH MARTIN SOLVEIG AND LAFAILLE – VIP ROOM CLUB
     
     
    THURSDAY MAY 19TH
     
    BOB SINCLAR
     
    FRIDAY MAI 20TH
     
    RUSSIAN PARTY
    TIMATI & SMASH
     
    SATURDAY MAY 21ST
     
    STEEVE ANGELLO FROM SWEDISH HOUSE MAFIA
     
    SUNDAY MAY 22ND
     
    CLOSING PARTY – JOACHIM GARRAUD