Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN THE MOOD FOR CANNES DANS LES MEDIAS

  • Mise en abyme à l'hôtel Barrière Le Majestic de Cannes

    Ci-dessus, publication de la page officielle de l'hôtel Barrière Le Majestic

    Ci-dessus, publication du compte Instagram du Majestic.

    En attendant mon compte rendu du Festival de Cannes 2017...

    En avril 2016, les Editions du 38 publiaient mon premier roman "L'amor dans l'âme" dont l'intrigue se déroule principalement dans le cadre du Festival de Cannes et notamment à l'hôtel Barrière Le Majestic et dans sa suite "Mélodie" (inspirée du film "Mélodie en sous-sol" d'Henri Verneuil.) Merci à l'hôtel Le Majestic de m'avoir mise à l'honneur, ainsi que mon roman, à l'occasion de ce 70ème Festival de Cannes.  Cliquez ici pour accéder à la page de mon éditeur consacrée au roman et pour en savoir plus. 

    Cliquez ici pour retrouver la page Facebook officielle de l'hôtel Barrière Le Majestic. Et là pour accéder à son compte Instagram.

    Voici quelques clichés pris à l'hôtel Barrière Le Majestic, notamment lors du tournage de Télématin .

    Dans la suite Mélodie :

    Sur la plage Majestic 70 gérée par ADR prod pendant le festival :

    Sur le ponton de la plage Majestic et en mer lors du tournage de Télématin 

    - Cliquez ici pour revoir l'émission en direct de Cannes -

     

    Retrouvez sur ce blog mes nombreux articles consacrés aux hôtels Barrière, notamment au Royal de La Baule, au Normandy Barrière de Deauville, au Royal de Deauville, à l'hôtel du golf de Deauville etc.

    IMG_8145

    IMG_8012

  • Inthemoodforcannes.com dans Télématin

    telematin.png

    telematin2.png

    Un très beau coup de projecteur sur mes blogs Inthemoodforcannes.com et Inthemoodforcinema.com ce matin dans Télématin, ce qui me fait d'autant plus plaisir que je regarde très souvent cette émission et l'apprécie. Il y aura une suite...mais je ne vous en dis pas plus pour le moment.

    En attendant, retrouvez le replay en cliquant ici.

    Bienvenue à ceux qui découvrent mes blogs à cette occasion.

    Vous pouvez me suivre également sur twitter @Sandra_Meziere et @moodforcannes, sur Instagram (@sandra_meziere) et sur les pages Facebook d'Inthemoodforcannes.com (http://facebook.com/inthemoodforcannes ) et  Inthemoodforcinema.com (http://facebook.com/inthemoodforcinema ).

    Vous pouvez également plonger dans l'atmosphère du festival avec mon premier roman "L'amor dans l'âme" (dont l'intrigue se déroule dans le cadre du Festival de Cannes 2014) et mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles" (avec deux nouvelles au cœur du Festival de Cannes), publiés en 2016 par les Editions du 38.

  • L'ENA hors les murs: Cinéma et pouvoirs

    dossierena1.jpg

    J'avais déjà eu le plaisir de contribuer au  très beau magazine des anciens élèves de l'ENA (l'ENA hors les murs) pour effectuer les bilans de deux années cinématographiques consécutives. Cette fois, dans ce numéro 433, j'ai eu le plaisir d'y parler adaptation littéraire, un peu aussi de mon roman "Les Orgueilleux", mais aussi de trois œuvres pour lesquelles je voulais partager mon enthousiasme: le livre de Gilles Jacob "Les pas perdus", le film de James Gray "The Immigrant" (qui figurait en compétition du dernier Festival de Cannes d'où il était malheureusement reparti bredouille, il faut dire que la concurrence était rude), de "All is lost" de J.C Chandor (présenté hors compétition lors du dernier Festival de Cannes et prochainement en compétition du Festival du Cinéma Américain de Deauville).

    Je vous recommande vraiment ce magazine qui laisse le temps à la pensée d'être développée, ce qui est (trop) rare.  Pour commander le magazine et notamment ce numéro de juillet/août 2013 c'est ici: http://www.aaeena.fr/publications/la-revue.

    Pour une meilleure lecture de l'article, accédez aux pdf directement en cliquant sur les liens ci-dessous:

    1/ Littérature et pouvoir: entretien sur l'adaptation littéraire et "Les Orgueilleux"

    2/ Recensions sur "Les pas perdus" de Gilles Jacob, "The Immigrant" de James Gray, "All is lost" de J.C Chandor.

     

    dossierena2.jpg

    dossierena3.jpg

    dossierena4.png

    dossierena5.jpg

    dossierena6.jpg

    dossierena7.jpg

    dossierena8.jpg

    dossierena9.jpg

     

  • Inthemoodforcannes au JT de M6

    m6.jpg
    Un rapide message pour souhaiter la bienvenue à ceux qui découvriraient ce blog suite au reportage que m'a consacré le jt de M6 hier midi (le nombre de visites ayant plus que doublé suite au reportage, je pense que vous devez être quelques uns...) . Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours, mes multiples pérégrinations festivalières et cinématographiques et sur mes blogs, cliquez ici, et j'en profite pour vous préciser que mon blog principal est In the mood for cinema sur lequel vous pouvez me suivre toute l'année (In the mood for Cannes fonctionnant uniquement pendant le Festival de Cannes). Je précise par ailleurs que je n'ai pas un mais plusieurs scénarii de longs-métrages qui n'attendent plus que de trouver preneurs et non un seul...(comme le reportage pourrait le laisser croire). Pour me suivre toute l'année sur twitter c'est @moodforcinema (et  @moodforcannes pendant le festival). Enfin vous pouvez également retrouver mes blogs sur Facebook. 

  • Pour me suivre en direct du 63ème Festival de Cannes:

    bannierecannes (2)3.jpg

    Aujourd'hui une accalmie avant la tempête sur In the mood for cinema et In the mood for Cannes puisque, quand vous lirez ce message, je serai en route pour la Croisette, mais dès ce soir, au plus tard demain matin, vous retrouverez mes articles quotidiens en direct de Cannes.

     Je vous rappelle que vous aurez cette année plusieurs possibilités pour me suivre en direct de Cannes :

    1-Bien entendu d'abord sur mes blogs http://www.inthemoodforcannes.com et sur http://www.inthemoodforcinema.com quotidiennement

    2- Sur le compte twitter d'Inthemoodforcannes : http://twitter.com/moodforcannes  (@moodforcannes) pour suivre mes péripéties heure par heure avec des informations exclusives

    twitter.jpg

    3- Je vous en parlais dimanche : Orange m'a fait le plaisir et l'honneur de me solliciter pour me proposer de reprendre les articles d'inthemoodforcannes en page d'accueil d' une application iphone spécialement créée à l'occasion du Festival de Cannes 2010. Si vous avez un iphone, vous pourrez donc me suivre sur cette nouvelle application disponible dès le début du Festival de Cannes jusqu'au 24 mai! Cette application est disponible gratuitement sur l'appstore FR pour tous les utilisateurs d'iPhone quel que soit leur opérateur.

    orange2.jpg
    iphone.jpg

    4-Vous pourrez également me lire sur le blog spécial Festival de Cannes de 20 minutes : http://cannes2010.20minutes-blogs.fr/

     

    vingtminutes.jpg

    5-Sur Cannes Inside (http://www.cannesinside.com ) dont je fais partie des insiders.

    cannesinside.jpg

    -Et d'autres projets sont en cours, il se pourrait que vous me retrouviez dans d'autres médias, je vous en reparle au fur et à mesure !

  • Reprise des articles d'inthemoodforcannes en page d'accueil d'une nouvelle application iphone pendant tout le Festival de Cannes!

    iphone.jpgRécemment Orange m'a fait le plaisir et l'honneur de me solliciter pour me proposer de reprendre les articles d'inthemoodforcannes en page d'accueil d' une application iphone spécialement créée à l'occasion du Festival de Cannes 2010.

    J'ai accepté avec joie d'autant qu'inthemoodforcannes sera le seul blog dont les articles seront ainsi repris et qu'une toute nouvelle application sera ainsi créée.

    J'ai d'autant plus facilement accepté que j'aurai entière liberté quant au contenu!

    Alors, si vous avez un iphone, suivez-moi sur cette nouvelle application disponible dès le début du Festival de Cannes jusqu'au 24 mai! Cette application sera disponible gratuitement sur l'appstore FR pour tous les utilisateurs d'iPhone quel que soit leur opérateur. Je vous en reparle très bientôt.

    Et bien évidemment vous pourrez aussi me suivre chaque jour sur "In the mood for Cannes " et "In the mood for cinema" et sur twitter: http://twitter.com/moodforcannes   (@moodforcannes)  ainsi que sur Cannes Inside puisque je fais aussi partie des "Insiders".

    bannierecannes.jpg

    Retrouvez dans l'article ci-dessous toutes les informations sur la présence d'Orange à Cannes.

  • "Inthemoodforcannes" recommandé dans le supplément "Next" de Libération

    next.jpgInthemoodforcannes.com est recommandé dans le supplément "Next" de Libération, du mois de mai 2009 (sorti le 2 mai), notamment consacré aux sites cinéphiles.

    Vous pourrez également retrouver certains de mes articles ailleurs que sur Inthemoodforcannes.com et Inthemoodforcinema.com . Je vous en reparle très bientôt...

  • "In the mood for Cannes" à l'honneur sur Public Sénat

    1826224342.jpg792522463.jpgAprès L'Oréal,   Le Monde.fr, ( à propos, pour ceux qui auraient repéré le changement de place d'In the mood for Cannes dans l'article de la Boîte à blogs du Monde et le retrait de sa place en tête d'article, je précise qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec le flux rss de ce blog), Radio France Bleu Ile-de-France et quelques autres, c'est la très sérieuse chaîne Public Sénat qui a choisi de mettre "In the mood for Cannes" à l'honneur (mais aussi mes deux autres blogs "In the mood for cinema" et "In the mood for Deauville") avec le prestigieux voisinage du site des Cahiers du Cinéma et du très complet site de référence Allociné, deux sites que j'apprécie par ailleurs.

    390630368.jpg

    L'interview a eu lieu dans les salons du cinéma du Panthéon,  dans le 6ème arrondissement de Paris, un de mes cinémas fétiches,( lesquels salons à l'ambiance tamisée et propice aux divagations et rêveries cinématographiques, ont été décorés par Catherine Deneuve et sont parsemés de livres sur le cinéma ), sous l'oeil intrigué de Xavier Beauvois qui se trouvait là par hasard, de nouveau en pleine immersion cinématographique donc, ou bien peut-être encore dans l'irréalité cannoise, là où la frontière entre fiction et réalité est si fragile.

    Je vous en reparle bientôt sur "In the mood for cinema" lors de la diffusion de l'émission. L'exercice est parfois réducteur comme sur la radio précitée où j'ai dû raconter cette anecdote sans grand intérêt sur les Ch'tis alors que j'aurais aimé parler de films plus "pointus" comme "Je veux voir" qui m'avaient enthousiasmée mais l'expérience demeure toujours instructive...

    L'émission a été diffusée ce lundi à 18H35 et le sera de nouveau ce soir à 23H20, demain mardi à 1H55 et à 8H20. Vous pourrez également la retrouver sur la page de l'émission "Parlons blogs" de Public Sénat.