Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nomade au 76ème Festival de Cannes : Cartel et le Perchoir nous donnent rendez-vous à l'hôtel 3.14

    Nomade au 76ème Festival de Cannes Le Perchoir Cartel Hôtel 3.14.jpg

    Chaque année, pendant le Festival de Cannes, nous pouvons faire confiance à Nomade pour nous réserver les plus beaux moments de détente et d'échanges professionnels en toute convivialité, des escales gastronomiques et artistiques entre deux séances le midi ou en soirées. On se souvient ainsi d'inoubliables instants sur le rooftop du Five Seas Hotel, sur le toit du Palais des Festivals ou encore sur la plage Vegaluna.

    Cette année, pour la 76ème édition du Festival de Cannes, c'est sur la plage et le rooftop de l'hôtel 3.14 que s'installe Nomade, co-production de l'agence de communication Cartel (qui a récemment représenté des films que je vous avais vivement recommandés parmi lesquels "Les Trois mousquetaires : D'Artagnan", "Mon Crime", "La Syndicaliste", "Le Parfum vert", "Ténor"...)  et du groupe Le Perchoir.

    Résidence artistique itinérante et agence expérientielle créée par les fondateurs du groupe Perchoir et de l’agence de communication Cartel, Nomade réunit les communautés du cinéma, de la musique, des arts et de la gastronomie pour créer des moments mémorables.

    Interviews et rendez-vous

    Tout au long de la journée, Nomade accueille les professionnels, équipes de films et presse pour leurs rendez-vous, interviews et shooting. N’hésitez pas à nous contacter en amont afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.

    Les déjeuners de Juan Arbelaez et Julien Duboué

    Cuisine de copains, partage, convivialité, goût, respect du produit... C'est tout naturellement que ce duo de chefs sera accueilli dans la famille Nomade. À eux deux ils proposeront le midi une carte de plage revisitée. La promesse d'une vraie pause gastronomique et chaleureuse. Au moment du sunset, une offre tapas pour accompagner les parties de pétanque et concerts afin de donner le ton de la soirée.

    La pétanque nomade

    Pour faire voyager ses invités dans le temps, revivre les années glamour de la riviera, Nomade proposera aux festivaliers de se détendre autour des terrains de pétanque Obut. Un moment de convivialité propice aux rencontres et aux échanges.

    Nomade présente : Les Sunset Live Sacem

    Nomade et la Sacem confirment leur collaboration pour faire rayonner les artistes qui nous rappellent que la musique est une composante indissociable d’une œuvre cinématographique.  Tous les soirs jusqu'au 23 mai de 18h00 à 20h00, se succéderont sur la scène : Flavien Berger, Irène Dresel, Thomas de Pourquery ou encore Madjo.

    Comme chaque année, Nomade célèbrera avant tout le cinéma, et accueillera les plus grands évènements et soirées du Festival.

    Nomade After-Hours

    La nuit Nomade se prolongera sur le rooftop du 3.14 jusqu’à 4h30 avec une programmation de DJ set dans un décor seventies, velours & paillettes aux inspirations italo-disco.

    Ce moment signera le grand retour d’une des meilleures expériences du Festival : le piano-karaoké de Martial Paoli.

    Les cocktails du Perchoir

    Tous ces moments seront accompagnés des créations cocktails des mixologues du Perchoir qui mettront leur savoir-faire à disposition de nos partenaires Cîroc, G’Vine, Casamigos, Italicus, Bellevoye, Rémy Martin ou encore Cointreau afin de créer une carte cocktail toujours plus surprenante. Les amateurs de champagne pourront découvrir les cuvées Telmont, maison de champagne engagée et fournisseur officiel du Festival de Cannes.
    En vin tranquille, le rosé Château Sainte-Marguerite et en bières, Corona et Stella Artois disponible avec la tireuse à bière PerfectDraft, fournisseur officiel Nomade.

    Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • Annonce de la sélection officielle du 76ème Festival de Cannes : le "radieux" programme détaillé

    Ce jeudi 13 avril avait lieu la conférence de presse du Festival de Cannes lors de laquelle le Délégué Général du Festival, Thierry Frémaux, et la nouvelle Présidente, Iris Knobloch, ont présenté la Sélection Officielle de la 76ème édition.  Je vous invite à découvrir le programme détaillé dans mon article récapitulatif publié sur Inthemoodforcinema.com, dans lequel vous saurez pourquoi j'emploie l'adjectif "radieux" à propose de cette sélection 2023.

    Cliquez ici pour lire mon article détaillant la Sélection Officielle du 76ème Festival de Cannes (cet article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces).

    Annonce sélection officielle 76ème Festival de Cannes.jpg

    Catégories : CONFERENCES DE PRESSE, SELECTION OFFICIELLE Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • 76ème Festival de Cannes : programme du Festival de Cannes 2023 (conférence de presse du 13 avril)

    cannes,cinéma,festival de cannes,76ème festival de cannes,festival de cannes 2023,programme du festival de cannes 2023,programme du 76ème festival de cannes,conférence de presse du 76ème festival de cannes,thierry frémaux,iris knobloch

    Alors que ce jeudi 13 avril sera annoncée la sélection officielle du 76ème Festival de Cannes par les voix du délégué général, Thierry Frémaux, et de la nouvelle présidente, Iris  Knobloch, et en attendant de vous détailler ici et sur Inthemoodforcinema.com, le programme de cette 76ème édition en direct de laquelle vous pourrez me suivre pour la 21ème année, notamment sur Instagram (@sandra_meziere), voici un récapitulatif des éléments d'informations dont nous disposons au sujet de cette édition :

    - Ce 76ème Festival de Cannes aura lieu du 16 au 27 mai 2023.

    - Le jury sera présidé par Ruben Östlund, le lauréat de la palme d'or 2022 pour Sans filtre (Triangle of sadness, et de la palme d'or 2017, pour The Square.

    cannes,cinéma,festival de cannes,76ème festival de cannes,festival de cannes 2023,programme du festival de cannes 2023,programme du 76ème festival de cannes,conférence de presse du 76ème festival de cannes,thierry frémaux,iris knobloch

    Johnny Depp et Maïwenn dans « Jeanne du Barry » ( WHY NOT PRODUCTIONS LTD)

    -Jeanne du Barry de Maïwenn fera l'ouverture du festival. Le sixième long métrage de la réalisatrice sera projeté le mardi 16 mai sur l’écran du Grand Théâtre Lumière, après la cérémonie d’ouverture retransmise en direct sur France Télévisions et Brut. Jeanne du Barry sortira le même jour dans les salles françaises.  Maïwenn incarne elle-même l’héroïne éponyme aux côtés de Johnny Depp, Benjamin Lavernhe, Melvil Poupaud, Pierre Richard, Pascal Greggory et India Hair. Le film est dédié à la vie, à l’ascension et à la chute de la favorite du roi Louis XV.

    - Indiana Jones revient au Festival de Cannes pour l’avant-première mondiale de Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, réalisé par James Mangold, avec Harrison Ford dans le rôle du héros légendaire. 15 ans après la présentation en 2008 de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal réalisé par Steven Spielberg, le dernier volet de la saga Lucasfilm sera projeté le jeudi 18 mai à Cannes et sortira en salles le 28 juin en France et le 30 juin aux États-Unis. Le Festival rendra à cette occasion un hommage exceptionnel à Harrison Ford pour l’ensemble de sa carrière.

    En accord avec Apple Original Films, Martin Scorsese présentera en avant-première mondiale Killers of the Flower Moon, son nouveau long métrage. L’événement marquera le retour du cinéaste en Sélection officielle pour la première fois depuis la présentation de After Hours en 1986. Au générique : Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Lily Gladstone, Jesse Plemons, Cara Jade Myers, JaNae Collins, Jillian Dion, Tantoo Cardinal...Le film sera présenté le samedi 20 mai dans le Grand Théâtre Lumière. Synopsis : En Oklahoma, dans les années 20, les meurtres en série dont ont été victimes les membres de la communauté Osage, qui s'était enrichie grâce au pétrole présent sous ses terres. Cette série de meurtres brutaux est aujourd’hui connue sous le nom de Règne de la Terreur.

    cannes,cinéma,festival de cannes,76ème festival de cannes,festival de cannes 2023,programme du festival de cannes 2023,programme du 76ème festival de cannes,conférence de presse du 76ème festival de cannes,thierry frémaux,iris knobloch

     

    Strange Way of Life de Pedro Almodóvar sera projeté en Sélection officielle et en avant-première mondiale, en présence du réalisateur et des deux comédiens principaux Ethan Hawke et Pedro Pascal. Western tourné dans le sud de l'Espagne, ce court métrage est la deuxième expérience du cinéaste en langue anglaise, après La Voix Humaine réalisé en 2020. La projection du film sera suivie d'une rencontre avec Pedro Almodóvar et l'équipe du film. Synopsis  : Un homme traverse à cheval le désert qui le sépare de Bitter Creek. Il vient rendre visite au Shérif Jake. Vingt-cinq ans plus tôt, le Shérif et Silva, l'éleveur qui vient à sa rencontre, travaillaient ensemble comme tueurs à gages. Silva lui rend visite sous prétexte de retrouver son ami de jeunesse, et ils fêtent effectivement leurs retrouvailles, mais le lendemain matin le Shérif Jake lui dit que la raison de son voyage n'est pas de suivre les traces de leur ancienne amitié…

     

     

    Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer