Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BANDES-ANNONCES

  • Solo - A Star Wars Story - Bande-Annonce Officielle (VOST) - Sélection officielle du 71ème Festival de Cannes

     

    - Hier dans mon article qui récapitulait les informations dont nous disposons sur la sélection officielle du 71ème Festival de Cannes (à lire notamment, ici) je vous parlais d'une projection et d'une montée des marches qui, sans aucun doute créeront l'évènement  : le nouveau film de la galaxie Star Wars Movies™, Solo : A Star Wars story sera en Sélection officielle (hors compétition) ! Je vous propose ainsi d'en découvrir la deuxième bande-annonce ci-dessus.

    En 2002, ce fut Star Wars II : L’Attaque des clones et en 2005, Star Wars : La Revanche des Sith. En 2018, l’un des plus grands mythes de l’histoire du cinéma revient Hors Compétition sur le tapis rouge du Festival de Cannes.  Le deuxième spin-off de la saga sera dévoilé sur l’écran du Grand Théâtre Lumière. L’épisode revient sur la jeunesse du célèbre contrebandier, as du pilotage et charmant vaurien, Han Solo.   Écrit par Lawrence et Jonathan Kasdan, le film est réalisé par Ron Howard, interprète du classique American Graffiti de George Lucas et auteur de nombreux succès populaires et critiques comme Apollo 13 (1995) ou Un homme d’exception (2002, Oscar du meilleur film et Oscar du meilleur réalisateur).   Autour d’Alden Ehrenreich (Blue Jasmine, 2013) qui incarne Han Solo, le casting compte Woody Harrelson (No Country For Old Men, 2007), Emilia Clarke (Terminator Genisys, 2015), Donald Glover (Seul sur Mars, 2015), Thandie Newton (Jefferson à Paris, 1995), Phoebe Waller-Bridge (La Dame de fer, 2011), Joonas Suotamo (Star Wars VIII: Les Derniers Jedi, 2017) et Paul Bettany (Dogville, 2003).   Solo : A Star Wars story est produit par Kathleen Kennedy, la Présidente de LucasFilm ainsi que par Allison Shearmur et Simon Emanuel. Les producteurs exécutifs sont Lawrence Kasdan, Jason McGatlin, Phil Lord et Christopher Miller.   La séance dans le grand amphithéâtre Lumière du Palais des Festivals de Cannes s’annonce comme un événement pour tous les fans de la saga et pour tous les autres. Solo est distribué par la Walt Disney Company. Il sortira en France le 23 mai, deux jours avant sa sortie aux États-Unis.

    Solo a star wars story l'affiche.jpg

  • Caricaturistes - Les Fantassins de la démocratie : bande annonce

    12 caricaturistes, 1 idéal : liberté d’expression …

    Découvrez la bande annonce de "CARICATURISTES - FANTASSINS DE LA DÉMOCRATIE", en compétition officielle hors compétition de Cannes 2014. Un film documentaire de Stéphanie Valloatto, co-écrit par Radu Mihaileanu, sortie en salles le 28 mai 2014.

           

    SYNOPSIS :
    12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes, défendent la démocratie en s'amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont: français, tunisienne, russe, américain, burkinabé, chinois, algériens, ivoirien, vénézuélienne, israélien et palestinien.

    Les caricaturistes : Plantu, Nadia Khiari – Willis from Tunis, Mikhail Zlatkovsky, Michel Kichka, Baha Boukhari, Rayma Suprani, Angel Boligan, Jeff Danziger, Damien Glez, Lassane Zohore, Pi San, Slim, Baki Boukhalfa, Kurt Westergaard.

     

    Pour soutenir le film, EUROPACORP et l'association CARTOONING FOR PEACE, fondée par PLANTU et KOFI ANNAN organisent un grand concours de dessins jusqu’au 18 mai, sur le thème "ET VOILÀ CE QUI NE ME VA PAS "
    Un jury de caricaturistes internationaux présidé par PLANTU choisira les dessins les plus originaux, drôles et mordants et décernera les prix lors d'une grande avant-première du film, gratuite et en plein air, qui aura lieu le 23 mai sur la Place de la République, à Paris.

    Pour participer rendez-vous sur le site : www.caricaturistes-leconcours.com

     

  • La singulière et mystérieuse bande-annonce de "Hussards"

    Une petite pause dans mon trépidant programme cannois pour vous faire découvrir une singulière et mystérieuse bande-annonce qui m'a fortement intriguée. Est-ce la projection de "Minuit à Paris" qui, dans mon cerveau mis à rude épreuve par l'enthousiasmante agitation festivalière, a aboli les frontières entre passé et présent, à l'image de ce qu'a vécu le protagoniste du film de Woody Allen? Est-ce une erreur de montage? Est-ce la bande-annonce d'un premier film volontairement anachronique? La bande-annonce du film d'un grand cinéaste qui, à l'image de Claude Lelouch pour "Roman de gare" souhaite rester incognito? En tout cas impossible de découvrir la moindre information à ce sujet sur internet... Peut-être en saurons-nous plus les jours prochains. En attendant, je vous laisse découvrir cette énigmatique bande-annonce. Et à votre avis, de quoi s'agit-il? Trouverez-vous la clef du mystère?