Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN THE MOOD FOR CANNES 2018 - Page 4

  • La Semaine du Cinéma Positf à Cannes organisée par la Fondation Positive Planet du 17 au 24 mai 2017

    cinemapositif (2).jpg

    Comme l'an passé, la Semaine du Cinéma Positif initiée par la Fondation Positive Planet et dont Sam Bobino est le délégué général proposera sa sélection parallèle au Festival International du Film de Cannes en "mettant l'accent sur un cinéma qui dénonce la pauvreté, l'intolérance, le fanatisme, la précarité, l'impossibilité de devenir soi, les maux faits à notre planète  et qui participe à faire prendre conscience des enjeux qui concerneront les générations suivantes. Pendant une semaine du 17 au 24 Mai, la fondation Positive Planet proposera une sélection de films positifs, pas nécessairement optimistes mais qui donnent confiance et envie d'agir. récents ou anciens, qui seront visibles à Cannes, grâce à l'aide de la ville de Cannes et de l'association Cannes Cinema. Les spectateurs pourront également voir ou revoir ces films partout en France ou à travers le monde. En plus de ces projections pour la plupart à Cannes, en présence des équipes de films seront organisées des rencontres et discussions autour du cinéma positif destinées au grand public et notamment aux scolaires."

    Pour en savoir plus : http://www.positiveplanet.ngo/news/

  • Cannes 2017 - Isabelle Huppert incarne la 3ème édition de Women in Motion

    kering2.png

    Kering, partenaire officiel du Festival de Cannes, a choisi Isabelle Huppert pour incarner Women in Motion en 2017. Depuis désormais 3 ans, Women in Motion met en lumière la contribution des femmes au 7e art à travers des discussions réunissant de grandes personnalités ainsi que deux Prix célébrant des talents féminins du cinéma.

    A l’occasion du 70e anniversaire du Festival, Kering, partenaire officiel du Festival, a choisi un portrait d’Isabelle Huppert pour l’affiche officielle de la 3e édition de Women in Motion. Habité par la force de son regard, ce visuel, qui fait appel à l’esthétique du long-métrage, est un vibrant hommage au pouvoir des femmes dans le cinéma.


    Actrice emblématique unanimement saluée pour sa filmographie aux côtés des plus grands metteurs en scène du monde entier, Isabelle Huppert est une icône du 7e art et du Festival de Cannes, dont elle a présidé le Jury en 2009, et où elle a remporté à deux reprises le Prix d’interprétation féminine. Sa carrière, comme les rôles qu’elle a interprétés, sont de véritables sources d’inspiration pour le public.


    Lancé en 2015, Women in Motion a pour ambition de faire converger tous les regards sur le rôle clé des femmes dans le cinéma, et sur l’importance de continuer à y mener le combat sur les questions de l’égalité, et d’en favoriser l’accès aux jeunes talents féminins.


    Tout au long du Festival, des Talks ouverts aux journalistes et aux professionnels du cinéma permettront de confronter les expériences et les points de vue de grandes personnalités autour de la question de la contribution des femmes au cinéma, et de partager leurs recommandations pour faire avancer leur représentation au sein de ce secteur.

    En 2016, réunissant notamment Jodie Foster, Juliette Binoche, Susan Sarandon, Geena Davis, Chloë Sevigny, Houda Benyamina, Alice Winocour ou encore Salma Hayek Pinault, ces discussions avaient permis de soulever, entre autres, les questions de la difficulté d’accès aux financements pour des films réalisés par des femmes, ou sur des femmes, des inégalités salariales, ou du manque de représentation des femmes et de leurs œuvres cinématographiques sur les écrans.


    Kering et le Festival de Cannes remettront par ailleurs les Prix Women in Motion durant le dîner officiel Women in Motion, organisé le dimanche 21 mai 2017, à deux personnalités : le premier Prix à une figure emblématique du 7e art, dont la carrière est source d’inspiration et incarne les valeurs du programme, et le Prix Jeunes Talents à une personnalité prometteuse du secteur choisie par le premier lauréat. Accompagné d’un soutien financier de 50 000€, le prix Jeunes Talents permettra de soutenir un ou plusieurs projets cinématographiques portés par la lauréate.


    Lors de la précédente édition, les Prix Women in Motion ont été décernés à Geena Davis et Susan Sarandon, réunies pour le 25e anniversaire du film culte Thelma & Louise, ainsi qu’à trois jeunes réalisatrices : Leyla Bouzid, Gaya Jiji et Ida Panahandeh.

  • La conférence de presse du 70ème Festival de Cannes ici en direct le jeudi 13 avril à 11h


    Conférence de Presse - Festival de Cannes 2017... par CannesFestTV  

     

    En attendant de suivre le 70ème Festival de Cannes en direct sur mes blogs Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforcinema.com et Inthemoodforfilmfestivals.com mais aussi sur mes réseaux sociaux (twitter : @Sandra_Meziere et @moodforcannes, Instagram : @sandra_meziere et Facebook : http://facebook.com/inthemoodforcannes ), suivez la conférence de presse officielle avec l'annonce de la sélection sur le Dailymotion  Festival de Cannes (ci-dessus), YouTube, et les comptes officiels du festival Facebook et twitter.  A 11h ce jeudi ! Les annonces promettent d'être enthousiasmantes pour cette édition anniversaire ! A ne pas manquer.

     


    Bande Annonce TV Festival de Cannes 2017 par CannesFestTV

  • L'affiche de la 56ème édition de la Semaine de la Critique

    affiche56.png

    Plus ancienne section parallèle cannoise, la Semaine de la Critique dont la mission est de révéler des Talents en sélectionnant leurs premières œuvres met à l’honneur pour sa 56e édition ce moment magique où l’équipe d’un film rencontre avec émotion son tout premier public. Sur cette affiche réalisée avec la complicité de l’agence les bons faiseurs et de la photographe Alice Khol, la jeune actrice Garance Marillier étreint la réalisatrice Ju lia Ducournau lors de la projection de son premier long métrage Grave sélectionné en Compétition lors de la 55e Semaine de la Critique.

    « Accélérateur de particules » selon Jeff Nichols, la Semaine de la Critique se réjouit d’avoir partagé les premiers pas sur la scène internationale de cinéastes tels qu’Andrea Arnold, Jacques Audiard, Leos Carax, Arnaud Desplechin, Alejandro González Iñárritu, Wong Kar-Wai, Ken Loach, David Robert Mitchell, Guillermo del Toro ou Justine Triet.

    La Semaine de la Critique se tiendra à Cannes du 18 au 26 mai. Le cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho, Président du jury décernera le Grand Prix Nespresso, le Prix Révélation France 4 et le Prix Leica Cine du court métrage à l’un des 7 longs métrages et 1 0 courts métrages de la compétition.

    La Sélection sera dévoilée, en ligne, le 24 avril prochain.

  • Nespresso à l’affiche du 70ème Festival de Cannes du 17 au 28 mai 2017

    nespresso54nespresso43

     

    Chaque année, je vous parle de Nespresso au Festival de Cannes (lieu incontournable pour les festivaliers, chic et serein) ici mais aussi sur mes blogs entièrement consacrés aux hôtels et restaurants "In the mood for luxe" et "In the mood for Hôtels de luxe" .

    Vous pouvez ainsi retrouver, en cliquant ici, mon compte rendu de mon dîner signé Jean-François Piège sur la plage Nespresso au Festival de Cannes 2016 (quelques photos ci-dessous).

    nespresso41Nespresso999

    nespresso69nespresso67

    nespresso65nespresso64

    Retrouvez également mon compte rendu de mon dîner signé Florent Ladeyn sur la plage Nespresso au Festival de Cannes 2015, en cliquant ici (photos ci-dessous).

    nespresso21

    Nespresso_3227©NguyenNgocEmmanuelBD

    Photo  de Florent Ladeyn ci-dessus: ©Emmanuel Nguyen Ngoc

    nespresso35

    nespresso4

    Photo ci-dessus: ©Emmanuel Nguyen Ngoc

    nespresso15

    Nespresso à l’affiche du Festival de Cannes du 17 au 28 mai 2017

    Cette année, Du 17 au 28 mai 2017, Nespresso fêtera le 10ème anniversaire de son partenariat avec le Festival International du Film de Cannes.

    A  l’occasion du 70ème Festival de Cannes, Nespresso mettre à l’honneur la création sous toutes ses formes. Le Grand Prix Nespresso de le Semaine de la Critique et la deuxième édition du concours Nespresso Talents révéleront les talents émergents ; alors que gastronomie et cinéma évolueront main dans la main lors de dîners célébrant le 7ème art, confectionnés par de grands Chefs.

    De jour comme de nuit, La Plage Nespresso sera une fois encore le théâtre des plus belles festivités de cette nouvelle quinzaine cannoise.

    Des engagements en faveur de la jeune création

    Pour la septième année, Nespresso soutient les talents de demain au travers du Grand Prix Nespresso, décerné par le Jury de la Semaine de la Critique présidé cette année par Kleber Mendonça Filho.

    Cette récompense a vu émerger des cinéastes aussi talentueux que l’américain Jeff Nichols ou l’argentin Santiago Mitre.

    Lancé en 2016, le concours Nespresso Talents permet quant à lui aux cinéastes professionnels comme aux amateurs d’exprimer leur créativité. La compétition repousse les limites de la réalisation classique en demandant aux participants de tourner leurs films au format vertical (9:16), un angle entièrement inédit. Ouvert aux candidatures depuis le 11 février jusqu’au 7 avril 2017 sur une plateforme dédiée, Nespresso Talents permettra aux apprentis cinéastes sélectionnés de remporter des fonds de financement et un voyage exclusif au Festival de Cannes 2017, où ils seront mis à l’honneur.

    La Plage Nespresso dès les premiers rayons de soleil

    Investie par tous les festivaliers depuis plusieurs années, La Plage Nespresso reprend du service en 2017. Vivant au rythme du festival, La Plage offre un cadre privilégié pour prolonger l’expérience cannoise de la plus belle façon qui soit.

    Cette année, ce lieu d’exception s’animera dès 9h du matin, avec des petits déjeuners signés par le Chef Pâtissier Jérôme de Oliveira, où le café Nespresso Vertuo coulera à flots.

    A midi, les festivaliers prendront place sur la terrasse pour un déjeuner avec vue sur la Méditerranée ; alors que le bar de La Plage accueillera les rendez-vous, séances photo ou les pauses entre deux projections des professionnels.

    Nespresso fait son cinéma

    Pour la quatrième année consécutive, Nespresso invitera quelques privilégiés à sa table pour des expériences culinaires d’exception au cœur de l’ambiance cannoise.

    Quatre grands Chefs réaliseront tour à tour des dîners inspirés de l’univers d’un réalisateur ayant marqué l’histoire du Festival. Pour l’édition 2017, les Chefs – dont le casting sera révélé prochainement – auront carte blanche quant aux films qu’ils souhaitent réinterpréter. Ils offriront par ailleurs des recettes originales intégrant les Grands Crus Nespresso.

    Pas moins de 60 convives par dîner auront ainsi l’opportunité de vivre une expérience aussi gastronomique que cinématographique.

     

    Informations pratiques

    Le Grand Prix Nespresso sera remis le jeudi 25 mai 2017 lors de la cérémonie de clôture de la 56ème Semaine de la Critique.

    Les candidatures pour le concours Nespresso Talents sont à envoyer sur www.nespresso.com/talents et se clôtureront le 7 avril 2017. L’annonce des finalistes se fera les 19-20 mai 2017, pendant le Festival de Cannes.

    La Plage Nespresso sera ouverte du 17 au 27 mai 2017. Elle accueillera en libre accès tous les journalistes accrédités au Festival de Cannes (en face de l’Hôtel Marriott).

    Les Petits déjeuners Vertuo se dérouleront les jeudi 18, samedi 20, dimanche 21 et mercredi 24 mai 2017 (petits déjeuners signés par le Champion du Monde de la Pâtisserie, Jérôme de Oliveira).

     

    La Plage Nespresso 

    Boulevard de la Croisette 

    06400 Cannes 

    www.nespresso.com/cannes 

  • Mes bonnes adresses d'hôtels et restaurants à Cannes

    marriott8

    img_7672

    Consultez également cet article sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com en cliquant ici.

    En 16 festivals de Cannes couverts du premier au dernier jour, j’ai eu l’occasion d’expérimenter toutes sortes d’hôtels cannois  (du plus au moins luxueux) et toutes sortes de restaurants sur la Croisette. J’ai même fait de l’un de ces célèbres hôtels le cadre de mon premier roman, « L’amor dans l’âme », un roman dont l’intrigue se déroule au cœur du Festival de Cannes. C’est d’ailleurs probablement l’hôtel cannois que je préfère et celui par lequel j’ai choisi de débuter cet article. Après mes bonnes adresses à Deauville/Trouville, La Baule et Pornichet, Dinard/Saint-Malo, Paris 6, en Grèce,  je vous propose aujourd’hui mes bonnes adresses à Cannes.

    Voilà qui pourrait bien vous être utile à un peu plus de 4 mois du 70ème Festival du Film au sujet duquel vous pourrez trouver toutes les informations sur mon site consacré au Festival de Cannes Inthemoodforcannes.com. C’est aussi à Cannes, dans le cadre de soirées ou d’évènements du festival que j’ai eu le plaisir de déguster la cuisine de Pierre Gagnaire (soirée anniversaire des 65 ans du festival, photo du menu ci-dessous), de Florent Ladeyn, de Jean-François Piège et de Cyril Lignac, avec une mention spéciale pour ce dernier et son déjeuner remarquable.

    Lire la suite

  • L'affiche du 70ème Festival de Cannes : Claudia Cardinale à l'honneur !

    affichecannes2017.jpg

    Crédit de l’affiche

    Bronx (Paris). Photo : Claudia Cardinale © Archivio Cameraphoto Epoche/Getty Images

    L’agence Bronx (Paris) / www.bronx.fr signe l’affiche du 70e Festival de Cannes.

    L’identité visuelle a été créée par Philippe Savoir (Filifox) / www.filifox.com.

    Cette édition 2017 du Festival de Cannes s'annonce décidément joyeuse, festive, audacieuse, étincelante ( rouge et or), virevoltante, glamour si on en croit la sublime affiche de cette année mettant en scène une Claudia Cardinale libre et rayonnante, après les annonces concernant la maîtresse des cérémonies (Monica Bellucci) et le président du jury (Pedro Almodovar). Nous connaitrons le programme de cette édition anniversaire du festival lors de la conférence de presse officielle du 13 avril, sur les Champs-Elysées.

    Le festival a ainsi choisi "cette comédienne aventurière, cette femme indépendante, cette citoyenne engagée. La politique d’ouverture et d’accueil va souffler cette année, comme chaque année, sur la Croisette, pendant 12 jours d’images d’un monde qui ose se dire, se montrer, se regarder."

    Voilà ce qu'a déclaré Claudia Cardinale:


    « En plus d’être honorée et fière d’avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, commente Claudia Cardinale, je suis très heureuse du choix de cette photo. C’est l’image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement. Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma. Joyeux anniversaire ! »

    Ci-dessous, mes photos de l'inoubliable projection du "Guépard" en version restaurée, dans le cadre du Festival de Cannes.

    cardinale.jpg

    cardinale2.jpg

    Vous pourrez bien entendu suivre le festival en direct sur mes blogs Inthemoodforcinema.com, Inthemoodforfilmfestivals.com et Inthemodforcannes.com et sur mes réseaux sociaux:

    Twitter: @Sandra_Meziere / @moodforcannes

    Instagram: @sandra_meziere

    Facebook : http://facebook.com/inthemoodforcannes

  • Conférence de presse du 70ème Festival de Cannes en direct le 13 avril 2017

    cannes20165.png

    C'est le 13 avril qu'aura lieu la conférence de presse du 70ème Festival de Cannes à l'occasion de laquelle sera annoncé le programme de cette édition anniversaire.

    Pour l'instant, nous savons que :

    -le festival aura lieu du 17 au 28 mai 2017

    -le jury sera présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar

    pedro1.jpg

    -l'actrice Monica Bellucci sera la maîtresse des cérémonies 2017. Monica Bellucci a par ailleurs été membre du jury en 2006, sous la présidence de Wong Kar-Wai. Elle succède ainsi à Laurent Lafitte, Lambert Wilson et Audrey Tautou.

    bellucci.jpg

    -le cinéaste Cristian Mungiu sera le Président du jury de la Cinéfondation et des Courts Métrages

    IMG_7610.JPG

    ...et pour la 17ème année consécutive, mon accréditation a été confirmée.

  • Réouverture du restaurant La Palme d’Or du Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez

    Je vous ai souvent parlé de cet établissement, le Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez, ici et sur mon blog consacré au luxe http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, et je peux d'autant mieux en parler que j'avais eu le plaisir d'y être hébergée lorsque j'avais remporté le prix du meilleur blog sur le Festival de Cannes en 2009 avec Inthemoodforcannes.com (concours alors organisé par un des sponsors du festival, L'Oréal). Il m'arrive aussi souvent d'y faire une pause pendant le Festival du Film de Cannes que je couvrirai ainsi cette année pour la 17ème année consécutive.

    Créé en 1985, le restaurant La Palme d'Or, poursuit depuis plus de trois décennies, son ascension dans le monde culinaire français et international avec un palmarès évocateur :
    - 2 étoiles Michelin depuis 1991

    - 18/20 et 4 toques au GaultMillau

    - 2nd dans les Alpes-Maritimes, 36ème Français et 246ème Monde dans le Classement ‘La Liste des 1000 Restaurants d’Exception dans le Monde 2017’

    Christian Sinicropi, aux commandes des cuisines depuis 2008, est un passionné qui puise son inspiration dans l’Art en général, la philosophie et la littérature. Sa cuisine inventive et audacieuse met en scène les produits du terroir au rythme des saisons autour de ‘Mouvements’. Son concept du ‘Mouvement’ invite à une dégustation inédite d’un même ‘Produit’ décliné en trois services. Ses créations culinaires sont servies dans des assiettes-supports uniques en céramique dessinées par lui-même et façonnées par son épouse, artiste céramiste.


    Au déjeuner et au dîner, le restaurant La Palme d’Or offre une expérience gourmande et sensorielle sublimée par une vue imprenable sur La Croisette et la Méditerranée:
    - Déjeuner ‘La Croisette en Mouvement’, 78 Euros comprenant: 5 plats (3 salés et 2 sucrés), ½ bouteille de vin et café offerts

    Ci-dessous, les photos du menu qu'avait dégusté le jury de Tim Burton lors du Festival de Cannes. Splendide et spectaculaire, non ?

    Cliquez ici pour découvrir les alléchants menus de la palme d'or.
    Ouvert du mercredi au samedi jusqu’au 31 mai 2017 et du mardi au samedi à partir du 1er juin 2017
    Information & Réservation Tél: 04 92 98 74 14 / Cannesmartinez.grand.hyatt.com

  • Le Mouton Cadet Wine Bar magnifié pour les 70 ans du Festival de Cannes

     

    C’est un lieu que j’affectionne tout particulièrement et où je me rends chaque année lors du Festival de Cannes (cf ci-dessous mes photos de l’an passé depuis le Mouton Cadet Wine Bar qui surplombe magnifiquement la Croisette et le port de Cannes). 

    Pour cette édition 2017 du Festival International du Film,  Baron Philippe de Rothschild France Distribution,  Fournisseur Officiel du Festival de Cannes depuis 1991  ouvrira de nouveau les portes du Mouton Cadet Wine Bar.

    Du 17 au 28 mai 2017, la terrasse du Palais des Festivals se fera de nouveau le lieu des rencontres du cinéma et du 70e anniversaire, dans un décor entièrement pensé et décoré par Mathias Kiss. Depuis 2010, le Mouton Cadet Wine Bar accueille producteurs, réalisateurs, acteurs et figures du cinéma international. Si Woody Allen et Jesse Eisenberg ont pu profiter de la quiétude du Bar, Eva Longoria  a préféré l’excellence du lieu pour organiser le traditionnel Gala de Charité The Global Gift Foundation. Les réalisateurs Xavier Dolan, Nicole Garcia ou encore Jonathan Jakubowicz ont pu pleinement apprécier l’espace et son cadre idyllique pour être interviewés entourés de leur casting incroyable. C’est ainsi que le Mouton Cadet Wine Bar a accueilli en 2016 des acteurs prestigieux comme Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Louis Garrel, Robert de Niro, Usher… Sans oublier les apparitions remarquées des membres du jury 2016 présidé alors par George Miller.

    L’artiste décorateur Mathias Kiss poursuit cette année encore, son élégant travail initié en 2016, pour sublimer une fois de plus le Mouton Cadet Wine Bar ainsi que le point de vue exceptionnel  sur la baie de Cannes. L’édition 2017 offrira bien des surprises et de nouveaux espaces pour profiter d’accords mets & vins sur-mesure.