Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • 62ème Festival de Cannes: toutes les rumeurs sur la sélection officielle 2009!

    etreintes.jpg
    regrets.jpg
    inglourious2.jpg
    woodstock.jpg

    les fameuses marches....jpgPour vous faire patienter en attendant le 23 Avril, date à laquelle sera annoncé le programme de ce 62ème Festival de Cannes, un programme entièrement repris et commenté sur « In the mood for cinema » et « In the mood for Cannes » dès le 23 Avril, voici une liste de films qui pourraient bien figurer dans la sélection officielle 2009 avec une rumeur très persistante pour certains d’entre eux comme « Inglourious Basterds » de Quentin Tarantino,  « Public Enemies » de Michael Mann, « Soudain le vide » de Gaspard Noé,  « Les Etreintes brisées » de Pedro Almodovar, « Socialisme » de Jean-Luc Godard, « Vengeance » de Johnnie To

    On remarque dans cette liste de nombreux habitués de la Croisette (Jim Jarmusch, Fatih Akin, Michael Haneke, Christophe Honoré, Pedro Almodovar, les frères Coen, Ken Loach...)  mais aussi, parmi eux, de nombreux réalisateurs déjà récompensés parfois même d’une palme d’or.

     D’autres, absents ces dernières années de la Croisette,  pourraient revenir cette année  comme Jane Campion ou Jean-Luc Godard.

      Je vous propose, en prime, (ci-dessous, sous la liste) la bande-annonce de "Public Enemies" de Michael Mann et celle de "Looking for Eric" de Ken Loach.

      Je vous rappelle que vous pourrez suivre ce 62ème Festival de Cannes commenté en direct sur « In the mood for Cannes » (dont je vous rappelle aussi qu’il est le blog lauréat du concours de blogs du Festival de Cannes 2008) et « In the mood for cinema » du 13 au 25 Mai 2009.

     Je vous rappelle enfin que nous savons pour l’instant qu’Isabelle Huppert sera la présidente du jury, qu’Edouard Baer, pour la deuxième année consécutive, sera le maître de cérémonie de l’ouverture et la clôture et que « Là-haut » sera le film d’ouverture.

     Liste des films pressentis pour la sélection officielle du Festival de Cannes 2009 (par ordre alphabétique des noms de leurs réalisateurs) :

    Cliquez sur "lire la suite" pour voir la liste des films pressentis pour cette sélection cannoise 2009 et pour voir les bandes-annonces

    Lire la suite

  • Johnnie To et Johnny Hallyday à Cannes pour "Vengeance"?

    veangeance2.jpg
    veangeance3.jpg

    De nombreuses rumeurs commencent à circuler  sur la sélection cannoise 2009 qui sera révèler officiellement le 23 Avril prochain. En attendant In the mood for Cannes et In the mood for cinema vous tiendront régulièrement informés de celles-ci.

    Parmi les plus persistantes, celle concernant la projection de "Vengeance" de Johnnie To, un film dans lequel Johnny Hallyday interprète un père qui vient à Hong Kong pour venger sa fille (Sylvie Testud) victime de tueurs à gages. Sur son passeport est écrit "cuisinier". En réalité, 20 ans plus tôt il était tueur professionnel...

    BANDE-ANNONCE DE "VENGEANCE"DE JOHNNIE TO:

    Plus d'infos sur ce film
  • Edouard Baer, maître de cérémonie pour la 2ème année consécutive

    bart.jpgEdouard Baer serait  (l'information n'étant pas encore confirmée par le site officiel du Festival de Cannes, mais ayant néanmoins été annoncée par Gilles Jacob) donc, et cela pour la deuxième année consécutive, le maître de cérémonie de l'ouverture et de la clôture du 62ème Festival de Cannes alors même que le seul homme avant lui à qui cette fonction avait été précédemment dévolue était Vincent Cassel, ce rôle étant en effet habituellement confié à une femme.
    Si l'humour décalé, voire déjanté, d'Edouard Baer me réjouit, il est néanmoins surprenant que le Festival ait choisi le même maître de cérémonie deux années consécutives, ne créant ainsi pas la surprise à laquelle cette annonce donnait généralement lieu.
    Espérons que le Festival de Cannes, à l'image d'autres cérémonies, ne nous présentera pas chaque année les mêmes visages (aussi réjouissants soient-ils) et continuera à nous surprendre comme il le fait par le biais de sa sélection...
    Je vous rappelle que vous pourrez suivre ce Festival en direct, du 13 au 25 Mai 2009, sur "In the mood for Cannes" mais aussi sur In the mood for cinema.