Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Festival de Cannes 2012 à l’hôtel Majestic Barrière

majestic66.jpg

Lieu stratégique et incontournable du festival depuis des décennies, l'hôtel Majestic Barrière, cette année, plus que jamais, constituera un des points centraux du festival. A la fois à l’abri et en plein cœur de l’agitation festivalière, nombreux sont les festivaliers à s’y retrouver pour discuter (cinéma évidemment !). Si le soir il est souvent difficile de trouver une place dans les salons du Fouquet’s ou au restaurant (je vous conseille de réserver) l’après-midi vous pourrez trouver là un havre de paix entre deux projections. C’est souvent là aussi que je passe ma dernière soirée du festival, un peu nostalgique déjà et les yeux brillants de ces douze journées au rythme du cinéma. J’en garde de mémorables souvenirs (c’est souvent là que dînent les lauréats ou qu’ils passent avant le dîner de clôture) comme ce dîner dans une salle du Fouquet’s presque vide où Pedro Almodovar et ses actrices étaient venus célébrer les récompenses pour « Volver » en attendant le dîner. Je vous disais par ailleurs, ici, dans mon article consacré aux hôtels à Cannes tout le bien que je pensais de l'établissement.

Ainsi plus de plus de 500 émissions de radio et de Télévision y sont tournés ! Le Majestic Barrière est l’épicentre du Festival de Cannes . C’est aussi le seul palace dont les fenêtres des chambres et suites – dont le Penthouse Majestic (à 38 000 euros la nuit, certes) – s’ouvrent directement sur la montée des marches.

maj8.jpg

maj10.jpg

maj20.jpg

maj21.jpg

majesticc.jpg

 

Quelques chiffres qui vous donneront une idée de l’énorme machinerie que constitue le Majestic Barrière :

 -Au standard, aboutissent ainsi 10 000 appels téléphoniques quotidiens en provenance du monde entier et dans les chambres sont disposées 8000 roses à l’attention des hôtes du palace qui confient au personnel le nettoiement et repassage de quelque 10 000 smokings et robes du soir…

 -Ce n’est presque rien au regard des moyens mobilisés et des mets traités pour satisfaire le palais des 25 000 convives qui fréquenteront la table du Majestic : 350 kgs de foie gras, 50 kg de caviar, 800 kgs de langouste, 250 kgs de chocolat, 20 000 macarons, 36 000 thés et cafés, 15 000 bouteilles de champagne…

 -700 employés – contre près de 300 habituellement – sont aux petits soins des festivaliers, dont beaucoup fréquenteront aussi la plage du palace, rebaptisée pour l’occasion « Majestic 65 », dont la décoration a été confiée à ADR Production (dont je vous ) pour créer, face aux îles de Lérins, un espace enchanteur et intime. C’est un de mes lieux de prédilection pendant le festival (je vous en ai déjà parlé et vous en reparlerai) et vous y serez toujours chaleureusement accueillis par l’équipe d’ADR prod.

 

Majestic65.jpg

 

Enfin, et ce n’est pas la moindre des prestations proposées à la clientèle, le flambant neuf U Spa Barrière – avec sauna, hammam, douche « Expérience » – a d’ores et déjà enregistré des réservations pour 700 séances de massage et autant de maquillage !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel:

http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/Cannes-Majestic-Barriere/accueil.html

 

Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS Lien permanent 5 commentaires Pin it! Imprimer

Commentaires

  • Bonjour Sandra, ca fait depuis longtemps que je vous suis mais je profite de ce commentaire pour une question: je suis étudiante en cinéma et j'ai un badge pro comme chaque année pour le festival. Vous semblez facilement rentrer au Majestic, est ce qu'on peut y entrer avec n'importe quel badge et facilement ? Et est ce "abordable" pour boire un verre?
    Merci bonne continuation et bon festival !

  • Bonjour Margaux. Oui, bien sûr, on peut rentrer sans problèmes surtout si vous avez un badge pro. Pour le verre tout dépend de ce que vous prenez mais tout est cher à Cannes et parfois moins dans les palaces que certains restaurants qui se donnent un standing qu'ils n'ont pas . Bon festival!:-)

  • D accord, et encore un renseignement: êtes vous allé vous même au Five Hôtel ? Les photos sur le site donnent vraiment envie de se poser sur leur terrasse avec une assiette de macarons au bord de la piscine, ou de tester leur restaurant zen ! :)

  • @Margaux: Non, je n'y suis pas encore allée car ce n'était pas ouvert en Mai dernier mais j'ai bien l'intention d'y faire un tour cette année (si le festival m'en laisse le temps!).

  • Reserve une chambre

Les commentaires sont fermés.