Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrez l'affiche de l'ACID pour le Festival de Cannes 2012

cannesacid.jpg

En attendant de vous dévoiler le programme de l’ACID pour  le Festival de Cannes 2012, voici le communiqué de presse qui accompagne l’affiche :

 

Comme chaque année, du 17 au 26 mai, l'ACID présentera en off du Festival de Cannes 9 films de long métrage, documentaires ou de fiction, productions "indé" françaises ou internationales, pour la plupart sans distributeur en France, lors de séances ouvertes à tous les publics, en présence des équipes des films et de leurs "parrains" de l'association. 2012 est une année très particulière pour l'ACID, qui fête le vingtième anniversaire de sa création -- dans la foulée du manifeste "Résister" -- à travers de multiples rétrospectives de ses films, dans différents pays : 23 documentaires au Festival du Réel qui vient de s'ouvrir, 10 films au Bafici de Buenos Aires, 33 premiers films à la Cinémathèque française (16 > 27 mai), 20 films à New York à l'automne, autant au Forum des Images en novembre, d'autres à Marseille (FID) ou à Belfort, après Annonay et Istanbul qui ont ouvert le bal en février...

Pour marquer cette date, plusieurs cinéastes membres de l'ACID ont aussi réalisé des "lettres filmées" : ces courts métrages seront projetés à Cannes en première partie des séances.

Rendez-vous aux derniers jours d'avril pour vous dévoiler la liste des films ACID - Cannes 2012.

 

"On rêve un film avant de le tourner, de quoi rêvent-ils ceux qui parlent "d'usines à rêves" ?

De rêves manufacturés ?

L'indépendance, c'est la singularité du rêve, l'unicité du point de vue.

C'est préférer l'acteur que demande le rôle à celui qu'attend le public.

C'est choisir de s'adresser à des spectateurs plutôt qu'à une foule hypothétique."

Lucas Belvaux, in Question d'indépendance, texte ACID 1995

Les commentaires sont fermés.