Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affiche de la Quinzaine des Réalisateurs 2012

poster_quinzaine_2012_mail.jpg

Après l'affiche officielle du Festival de Cannes, et celle de l'ACID, je vous invite à découvrir l'affiche de la 44ème Quinzaine des Réalisateurs, une photographie signée Jean-Luc Cramatte.

 De même que sur l'affiche officielle sur laquelle figure Marilyn Monroe, c'est une jeune femme blonde qui figure ainsi sur l'affiche de la Quinzaine des Réalisateurs regardant vers l'horizon, au milieu d'un joyeux mélange qui, sans doute, fait référence à l'éclectisme et à la liberté de cette section. Autant l'une est sobre, élégante, classique, autant l'autre donne une impression de fouillis et se veut anticonformiste. Rappelons que la Quinzaine des Réalisateurs est désormais dirigée par Edouard Waintrop qui succède ainsi à Frédéric Boyer. La Quinzaine des Réalisateurs a lieu du 17 au 27 mai.

Communiqué de presse sur l'auteur de la photographie:

Jean-Luc Cramatte est né en 1959 à Porrentruy (CH). Artiste photographe suisse, il s'est distingué par de nombreux projets aussi ambitieux qu'anticonformistes. On peut signaler, entre autres "Bredzon Forever" exposé au Centre d'Art Contemporain Fri-Art, à Fribourg 2010, et un inventaire de bureaux "Poste mon Amour" en 2008 (publié chez LarsMüller Publishers), ou encore, en 1991, le projet Limites Helvétiques (SwissBorder) en collaboration avec le Musée de l'Elysée à Lausanne à l'occasion des 700 ans de la Confédération helvétique. Ses travaux sont déposés à la Fondation Christoph Merian à Bâle, au Musée d'art et d'histoire de Fribourget de Neuchâtel, au Musée de l'Elysée à Lausanne et à la Fondation Suisse pour la photographie à Winterthur.

L'affiche a été créée par Michel Welfringer.

 

Les commentaires sont fermés.