Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Tree of life" de Terrence Malick en ouverture du Festival de Cannes 2010 ?

    treeoflife.jpgLes premières rumeurs commencent à circuler concernant le Festival de Cannes 2010 et notamment celle, persistante, de "Tree of life" de Terrence Malick (La Ligne rouge, Le nouveau monde...) comme film d'ouverture, le 12 mai.

    Le film pourrait ainsi être distribué en France à cette date et la sortie américaine serait alors repoussée à novembre. 

    De quoi faire une très belle montée des marches pour le premier jour du festival puisqu'on retrouve notamment au casting des habitués de la Croisette: Brad Pitt et Sean Penn.

    Je vous informe bien entendu dès que j'ai davantage de précisions.

    Synopsis : Texas, fin des années 60, Jack l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l'amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s'ouvre... et tout lui revient... les petits frères qui mobilisent l'attention de la mère, la discipline d'un père absent et autoritaire. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c'est ainsi qu'au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n'en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame. The Tree of Life nous propose une profonde réflexion sur le sens de l'aventure humaine.

    Autres articles à lire actuellement sur les autres blogs "in the mood":

    Critique de "The Ghost-Writer" de Roman Polanski

    En direct du Festival du Film Asiatique de Deauville 2010

    Vanessa Paradis dans le spot "Rouge Coco" de Chanel

  • Petit récapitulatif et critiques des meilleurs films du Festival de Cannes 2009

    En attendant de nouvelles informations sur le Festival de Cannes 2010 dont je vous rappelle que vous pourrez le suivre en direct sur ce blog , de l'ouverture à la clôture, retrouvez, ci-dessous, le récapitulatif de tous les films du Festival de Cannes 2009 que je vous recommande. Pour lire ma critique d'un film, cliquez sur le titre de celui-ci.

    "A l'origine" de Xavier Gianoli

    "Agora" d'Alejandro Amenabar

    "Etreintes brisées" de Pedro Almodovar

    "Inglourious basterds" de Quentin Tarantino

    "L'armée du crime" -Robert Guédiguian

    "L'Enfer" d'Henri-Georges Clouzot

    "Le Père de mes enfants" de Mia Hansen-Love

    "Le ruban blanc" de Michael Haneke

    "Les chats persans" de Bahman Ghobadi

    "Mother" de Bong Joon-ho

    "Un Prophète" de Jacques Audiard

    Lien:

    Petit récapitulatif et critiques des films du début de l'année 2010 recommandés par inthemoodforcinema.com.

  • Prix de la jeunesse 2010: partez au Festival de Cannes!

    C'est grâce au Prix de la jeunesse, il y a 10 ans déjà, que j'ai eu la chance d'être accréditée au Festival de Cannes pour la première fois, une magnifique expérience cinématographique et personnelle suite à laquelle, chaque année, quoiqu'il arrive, je suis retournée au Festival de Cannes. Il s'agissait alors d'envoyer 3 critiques de films, une lettre de motivation et un CV au Centre Régional d'Information Jeunesse de sa Région. Les seules informations que j'ai pu trouver cette année figuraient sur le site de la région Midi-Pyrénées. Si quelqu'un a d'autres informations sur les modalités de sélection pour 2010, envoyez-les moi à inthemoodforcinema@gmail.com et je publierai un article sur le blog.

    Vous avez entre 18 et 25 ans? Vous aussi rêvez de vivre au coeur du plus grand Festival de cinéma au monde? Alors il vous reste encore quelques jours pour envoyer votre candidature! Bonne chance!

    logo

    Le "Prix de la Jeunesse" créé en 1982 et soutenu par le festival de Cannes est remis chaque année par un jury-jeunes composé de 7 jeunes de 18 à 25 ans invités par le Ministère de la jeunesse et des solidarités actives.

    Il est décerné à un film choisi parmi les deux sélections officielles du Festival de Cannes : "la Compétition" et "Un certain regard".

     

     

    Festival de Cannes du 12 au 23 mai 2010Vous avez entre 18 et 24 ans, êtes passionné de cinéma et avez envie de vivre le festival de Cannes de l'intérieur en tant que membre d'un jury, alors déposez votre candidature.

     Le Ministère de la Jeunesse et des solidarités actives vous invitera peut-être pendant le Festival de Cannes du 11 au 24 Mai 2010.

     Conditions :

    - Avoir entre 18 et 25 ans (maximum au 15 mars 2010)

    - Renseigner le dossier de candidature accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation

    - Avoir les capacités nécessaires pour prendre sa place dans une démarche collective, pour s'exprimer et argumenter en tant que membre d'un jury

    - S'investir pleinement dans cette fonction

    - Etre totalement disponible du 11 au 24 Mai inclus.

     

    Sélection :

    La Direction Régionale de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion Sociale Midi-Pyrénées ainsi que le CRIJ sélectionneront un candidat parmi tous les dossiers de Midi-Pyrénées.

    Les 7 jurés qui composeront le 29ème jury-jeunes lors du festival de Cannes seront choisis parmi les jeunes retenus au niveau régional , fin Mars, par un comité de sélection national à Paris.

    Les 7 jurés seront informés début Avril.

     

    Récompense :

    - Les jurés seront integralement pris en charge par le Ministère pendant la durée du Festival : hébergement, repas, transport.

    - Les jurés recevront les accréditations leur permettant de circuler à l'intérieur du festival, de participer à des projections et à la vie du festival.

    Les dossiers sont à retourner :

    au CRIJ

    17 rue de Metz - 31000 Toulouse

    dans une envelopppe à l'attention de Claire Lassagne / Festival de Cannes

    ou à la DRJCS (Direction Régionale de la jeunesse et de la Cohésion Sociale)

    5 rue du pont Montaudran
    BP 7009
    31068 Toulouse cedex 7

    dans une envelopppe à l'attention de Philippe Maleskevich / Festival de Cannes

    AVANT LE 12 MARS / 12HEURES. Aucune dérogation possible, les dossiers repartant à Paris en fin d'après-midi.

    Site du festival de Cannes : http://www.festival-cannes.com/fr