Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laurent Lafitte: maître de cérémonie du 69ème Festival de Cannes

C'est l'acteur Laurent Lafitte qui présentera cette année les cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes, succédant ainsi à Lambert Wilson qui a rempli ce rôle avec humour et élégance durant deux ans. Si la présence de Canal + à Cannes cette année sera réduite, les cérémonies d'ouverture et de clôture de ce 69ème Festival de Cannes promettent en revanche d'être grandioses. En attendant, voici le communiqué de presse du festival au sujet du maître de cérémonie 2016.

lafitte.jpg

Le comédien, acteur et humoriste animera la cérémonie d'ouverture, le mercredi 11 mai, et la remise des prix lors de la cérémonie de clôture, le dimanche 22 mai.

Pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2012, Laurent Lafitte a débuté sa carrière dans les années 90. Après avoir triomphé dans son one-man-show "Laurent Lafitte, comme son nom l'indique", il mène de front une carrière au cinéma et au théâtre. En 2011, il est maître de cérémonie de la 25e Nuit des Molières.

Il s'est affirmé dans différents registres, comédie (De l'autre côté du périph, 16 ans...ou presque, Papa ou maman...), drame, film d'auteur (Les Petits Mouchoirs, Les Beaux Jours, Tristesse Club, Boomerang).

A l'affiche de Love Punch en 2013 aux côtés de Pierce Brosnan et Emma Thompson, il vient d'achever le tournage de Elle, sous la direction du néerlandais Paul Verhoeven et tourne actuellement le prochain film d'Albert Dupontel, Au revoir là-haut. On retrouvera également Laurent Lafitte aux côtés d’Uma Thurman au casting du prochain film de Marjane Satrapi adapté du roman de Romain Puértolas : "L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa".

Laurent Lafitte succède à Lambert Wilson qui a été maître de cérémonie à Cannes en 2014 et 2015. Les cérémonies sont produites et retransmises en clair sur Canal+.

 

Les commentaires sont fermés.