Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"A perdre la raison" de Joachim Lafosse - Sélection Un Certain Regard du Festival de Cannes 2012

perdre.jpg

Après les présentations successives des films de la compétition, une petite incursion du côté de Un Certain Regard avec "A perdre la raison" de Joachim Lafosse, un film également très attendu notamment pour les retrouvailles de Tahar Rahim et Niels Arestrup, trois ans après le succès d'"Un Prophète" et sa sélection à Cannes. Ce sera aussi l'occasion de retrouver Emilie Dequenne, inoubliable "Rosetta" dans le film éponyme des Dardenne, découverte à Cannes en 1999.

Le film est inspiré d'un fait-divers (l'affaire Geneviève Lhermitte) qui a bouleversé la Belgique : une mère avait tué ses cinq enfants avant de tenter de mettre fin à ses jours.

Synopsis: Murielle et Mounir s'aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d'avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

En 2008, Joachim Lafosse avait déjà fait beaucoup de bruit à Cannes avec la présentation de "Elève libre" présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.

Durée : 114 min.
Sortie le 5 septembre 2012

 

Retrouvez, pour l'occasion, ma critique de "Les Hommes libres" également avec Tahar Rahim.

Commentaires

  • Bonjour Sandra. Le titre exact du film est " A perdre la raison " http://www.filmsdulosange.fr/fr/aperdrelaraison.html
    .

  • @Peter Chatel: C'est modifié. Merci!:-)

Les commentaires sont fermés.