Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couverture du Festival de Cannes 2012 par Canal plus et par Le Grand Journal

denisot2.jpg

Photo ci-dessus, Michel Denisot, vendredi dernier, présentant le dispositif du Grand Journal à Cannes (photo inthemoodforcannes.com ).

Comme chaque année, vous trouverez également ici tous les éléments afin de suivre au mieux ce Festival de Cannes 2012, que vous y soyez ou non.

Vendredi, j'étais à la conférence de presse de Canal plus (partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 19 ans), au siège de la chaine, conférence au cours de laquelle ont été annoncées les modalités de la présence de la Canal plus à Cannes avec, comme chaque année, un important dispositif.

Ce dispositif 2012 intitulé "Cannes plus" aura ainsi pour but de "faire vivre Cannes comme si on y était" avec, notamment, 50 heures de programmes en clair (sur 350 heures de programmes) avec, bien entendu, Le Grand Journal, les cérémonies d'ouverture et de clôture en clair, en inédit et en exclusivité et en HD.

 Le Cercle, traditionnellement sur Canal plus cinéma, sera ainsi sur l'antenne de Canal, le samedi, à 12H45. Bien sûr, également au programme, les rencontres de cinéma de Laurent Weil.

 Pour l'occasion 500 personnes (journalistes, techniciens...) feront le déplacement. Chaque soir, à 19H50, vous pourrez également retrouver les Guignols.

Le site internet de Canal plus vous permettra également de découvrir les montées des marches en intégralité (une nouveauté de cette année).

Vous pourrez également prolonger l'expérience musicale du Grand Journal avec le bonus et les concerts inédits.

bouchareb 072.JPG

 Au programme pour l'instant : LMFAO mais aussi Gossip (que j'avais eu le plaisir d'entendre au Grand Journal, dans les coulisses de l'émission, il y a 2 ans, voir mes vidéos ci-dessous ).

Au programme donc, comme l'a résumé Michel Denisot "De la bonne humeur, du glamour, du cinéma". Comme chaque année, le Grand Journal reste l'émission phare et incontournable de Cannes avec des invités de prestige et le cinéma au coeur de son émission.

Sur Canal plus, vous pourrez également voir des films en sélection officielle du dernier Festival de Cannes (et non des moindres!) parmi lesquels:

-"Pater" d'Alain Cavalier (cliquez ici pour lire ma critique)

-"Minuit à Paris" de Woody Allen (cliquez ici pour lire ma critique)

-"Le Gamin au vélo" des frères Dardenne (cliquez ici pour lire ma critique)

-"The Tree of life" de Terrence Malick

Egalement au programme, un documentaire de mon cher collègue du jury du Festival du Film de Boulogne Billancourt, Didier Allouch: "L'endroit du décor" et le documentaire de Gilles Jacob "Une journée particulière" que j'ai eu le plaisir de découvrir en avant-première et au sujet duquel vous pouvez lire mon article, ici.

Enfin, sur 21 préachats de Canal, 9 films sont en lice pour la palme d'or.

Pour suivre Canal plus pendant le Festival de Cannes, cela se passe aussi sur twitter : @cinemacanalplus.

 Je vous rappelle également que pour ce qui sera mon 12ème Festival de Cannes, vous pourrez me suivre en direct de l'ouverture à la clôture sur twitter: @moodforcinema (compte principal) et @moodforcannes (compte cannois).

bouchareb 080.JPG

2009_0523canalplus0010.JPG

 

2009_0523canalplus0037.JPG
Ci-dessus: sous le plateau du Grand Journal, sur la plage du Martinez (photos inthemoodforcannes, en 2009)

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Cette année et pour la première fois je me rends au Festival de Cannes.
    Tous le monde sais que vous organisez chaque année une extraordinaire soirée Canal+, je suis comédien et j'aimerais dans la mesure du possible bénéficier d'entrées pour ce soir là.
    Ma question suis-je bien au bon service et si pas pouvez vous me guider au mieux.
    Je vous ai laissé le lien de mon teaser.
    Mobile:0032483060660
    Bien à vous
    Dan Sluijzer

  • Bonjour,

    je viens depuis plusieurs années au Festival pour assister aux différents émissions du Grand Journal, quitte parfois à rester plus de 5 heures à attendre contre les barrières (quand on aime on ne compte pas... moué). Je cherche encore une fois cette année désespérément un moyen d'accéder au plateau. Si vous pouviez m'envoyer un e-mail pour m'aider... je vous en serai vraiment reconnaissant (je vous paye ma tournée à Cannes tiens !).

    Merci d'avance,
    Quentin

  • Bonsoir, j'aimerais savoir aussi comment pouvoir assister à l'émission !
    Je vous remercie!

  • MON MARI ET MOIS SOUHAITERIONS PARTICIPER A L EMISSION DU GRAND JOURNAL MERCI DE NOUS DIRE COMMENT PROCEDER

  • Bonjour, j'aimerais savoir comment pouvoir assister à l'émission? je cherche un numero de telephone ou un email pour pouvoir avoir des places et assister un soir à l'émission, pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance.

  • Pourquoi l'auteur de ce site ne veut pas nous donner la moindre info ? Mystère... La moindre des choses serait quand même de répondre, peu importe la réponse :-)

  • @tous: Je n'ai aucun rapport avec Canal plus et j'ignore donc comment faire partie du public de l'émission. Je suis simplement invitée chaque année dans les coulisses, et non dans le public. Le mieux est de vous renseigner sur place auprès des vigiles ou des personnes travaillant pour Canal plus. Je serais ravie de vous répondre si j'avais la réponse mais je ne l'ai pas... Bonne chance à tous!

  • Bonjour à tous,


    Je cherche à tout prix la musique du grand journal lancée

    juste avant la pub... Si quelqu'un sait ?

    Bien évidement, c'est celle lors du festival de Cannes 2012.


    Merci d'avance !

  • Bonjour,

    Comme Alix.D je recherche le coming next du Grand Journal de Cannes 2012. Sur le site canalplus.com, l'information est fausse (ca ne peut pas être Baby I'm Yours de Breakbot).

    Si vous avez accès aux coulisses, peut être pourriez-vous glisser cette question ? ;)

    Merci par avance de votre réponse !

  • @Marion et @Alix.D: je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question. J'espère que vous l'aurez trouvée depuis.

Les commentaires sont fermés.