Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix de la Jeunesse 2010: le jury et les nouvelles modalités

prixjeunesse.jpg

C'est en vain que cette année j'ai recherché des informations sur le prix de la jeunesse qui, en 2001, m'a permis de venir pour la première fois à Cannes comme beaucoup de jeunes cinéphiles. Il semblerait que cette année les modalités aient changé. Au lieu des jeunes venus de toute l'Europe et en nombre, cette année, uniquement un jury de 7 cinéphiles qui cette fois par ailleurs devra effectuer son choix dans la compétition officielle.  (j'ignore néanmoins comment ils ont été sélectionnés, il semblerait en tout cas que le concours tel qu'il existait il y a 10 ans ait été définitivement abandonné)

Voici le communiqué:

Le Prix de la Jeunesse est décerné par un jury de 7 jeunes cinéphiles, âgés de 18 à 25 ans, sélectionné dans toute la France. Cette année, pour la première fois, le Jury-Jeunes décernera le Prix de la Jeunesse à un film de la Compétition. Il aura pour mission, en situation quasi professionnelle, de récompenser une oeuvre et son auteur, d’exprimer son jugement critique, et de se confronter au regard d’autrui. Les 7 jeunes iront à la recherche de nouveaux talents cinématographiques en décernant également le Prix « Regard jeune » à un film, première et seconde oeuvre d’un cinéaste, de la sélection officielle Un Certain Regard.

Organisé par le Ministère de la jeunesse et des solidarités actives avec le soutien du Festival de Cannes, le « Prix de la Jeunesse » a pour objectif de faire participer de jeunes cinéphiles à un festival reconnu comme un des plus importants. Il leur permet également d’y exercer leur regard critique, de vivre une réelle expérience collective, artistique et culturelle tout en favorisant leur accès à l’autonomie.

Les 7 jurés du Prix de la Jeunesse 2010 sont :

Sarah BALOUNAÏCK-23 ans (Bretagne),

Thomas HAKIM-23 ans (Provence-Alpes-Côte d’Azur),

Fabien CAMPANER-21 ans (Franche Comté),

Florian GRECO-22 ans (Lorraine),

Pauline BONNAUD-24 ans (Poitou-Charentes),

Ludovic LESCIEUX-23 ans(Aquitaine),

Victorien VIALAR-25 ans (Midi Pyrénées).

La remise du « Prix de la jeunesse » et du « Prix Regard Jeune » aura lieu le samedi 22 mai 2010 à 16h30, salle André Bazin-Palais des Festivals.

Les commentaires sont fermés.