Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Présentation de “We need to talk about Kevin” de Lynne Ramsay – Compétition officielle du Festival de Cannes 2011

    weneed.jpg

    weneed4.jpg

    weneed3.jpgComme je vous le disais hier en vous présentant “Sleeping beauty” de Julia Leigh, quatre films réalisés par des femmes ont cette année été sélectionnés en compétition. Je vous  en présente aujourd’hui un deuxième :« We need to talk about Kevin » de Lynne Ramsay.

    « We need to talk about Kevin », le troisième long métrage de Lynne Ramsay  est une adaptation du roman éponyme de l’Américain Lionel Shriver dans lequel elle raconte les relations ambivalentes entre une mère et son fils, instable, qui va commettre un massacre à l'arbalète dans son lycée

    Lynne Ramsay, réalisatrice britannique, avait présenté son premier long métrage « Ratcatcher » à Un Certain Regard, en 1999, et « Le Voyage de Morvern Callar » à la Quinzaine des Réalisateurs, en 2002, elle avait reçu le prix de la jeunesse pour ce film. Elle avait été récompensée du prix du jury pour deux courts-métrages : « Small Deaths » (1996) et « Gasman » (1998).

    weneed2.jpg

    Durée : 1H50

    Casting : Tilda Swinton, John C.Reilly, Ezra Miller, Siobhan Fallon, Ashley Gerasimovich.

    Synopsis : Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

    Bonus : retrouvez ma critique d’ « Amore » de Luca Guadagnino dans lequel Tilda Swinton incarnait le rôle principal.

    Filmographie :

    Longs métrages

    1999 : Ratcatcher

    2002 : Morvern Callar

    2011 : We Need to Talk About Kevin

     Courts métrages

    1996 : Small Deaths

    1996 : Kill the Day

    1997 : Gasman

    Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer
  • Le Five Hotel & Spa : nouvel hôtel de luxe à Cannes (ouverture en Mai, pour le festival)

     

    logofive.jpg

    Il y a quelques jours, j'avais publié ici un article assez long avec tous les renseignements et conseils pour trouver un hôtel à Cannes, pendant le Festival du Film. A l'occasion de mes recherches d'hôtels, j'ai découvert qu'un nouvel établissement allait prochainement ouvrir sur la Croisette dont l'offre hôtelière ne cesse  décidément de se renouveler après l'ouverture du "White Palm" devenu "Radisson Blu 1835 Hôtel et Thalasso" et après que le Palais Stéphanie soit devenu un Marriott début avril 2011.

    Un nouveau palace va donc s'ajouter prochainement à la liste des Carlton, Majestic, Martinez, Marriott avec le Five Hotel & Spa, un hôtel de 46 chambres et suites. Les informations à son sujet sont pour l'instant fragmentaires. L'office du tourisme cannois ne dispose encore d'aucune information même si un article de Nice Matin annonce son ouverture pour le mois de Mai, pour l'ouverture du Festival de Cannes. Nous savons également qu'il s'agit d'un projet des frères Pourcel (célèbres pour leur restaurant gastronomique "Le Jardin des sens", à Montpellier) accompagnés dans ce projet d'un promoteur du Sud Ouest.

     C'est le studio MHNA architectes Mark Hertrich & Nicolas Adnet  qui s'est chargé du projet et dont le nom vous dira peut-être quelque chose puisqu'ils s'étaient également occupés du Radisson Blu.

     L'hôtel sera également pourvu d'un spa haut de gammes : Cinq Mondes (comme à l'hôtel Monte Carlo Bay dont je vous ai déjà parlé ici à plusieurs reprises).

     C'est Jérôme de Oliveira qui s'occupera de la boutique de pâtisserie,  ancien du Plazza Athénée,  champion du monde de pâtisserie en 2009. Jérôme de Oliveira, crééra au Five hôtel & spa, une pâtisserie-salon de
    gourmandises "Intuitions by J".

    La carte du restaurant sera bien entendu signé des frères Pourcel (3 étoiles Michelin, jusqu'en 2005), le restaurant s'intitulera le SeaSens (qui bénéficiera apparemment d'une vue splendide sur le Suquet). La cuisine sera éxécutée par le chef australien Stéphane Giono. 

    L'hôtel se situe 1 rue Notre-Dame donc tout près du palais des festivals.  Un emplacement finalement judicieux dans une ville qui compte de nombreux congrès et évènements d'exception au premier rang desquels, bien sûr, le Festival du Film.

    J'aurai bientôt d'autres informations sur cet hôtel et, bien évidemment, je profiterai de ma présence à Cannes pour le festival pour y faire un tour et pour vous en dire plus ici et sur http://www.inthemoodforluxe.com .  Les frères Pourcel restent très discrets nous réservant l'effet de surprise... et c'est tant mieux.

    Catégories : HÔTELS ET RESTAURANTS A CANNES Lien permanent 0 commentaire Pin it! Imprimer