Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cannes 2017 - Les bonnes critiques de mon roman sur le Festival de Cannes

    IMG_7561.JPG

    dedi15.png

    Alors que le  70ème Festival de Cannes approche à grands pas, mon roman "L'amor dans l'âme" dont l'intrigue se déroule en grande partie dans le cadre du Festival de Cannes 2014 (publié en 2016 par les Editions du 38) et mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma dont Cannes, intitulé "Les illusions parallèles" (publié par le même éditeur, fin 2016) commencent à accumuler les bonnes critiques.

    En voici quelques extraits. Vous pourrez  retrouver toutes les critiques dans la rubrique "Mon actualité de romancière" de mon blog Inthemoodforcinema.com, ici, et je reste à votre disposition pour évoquer ce roman à Paris, Cannes ou ailleurs...

    -Sur le blog littéraire "Une femme et des livres"

    amordanslame.png

    Pour lire cette chronique en entier, c'est ici: https://unefemmeetdeslivres.com/2017/01/26/lamor-dans-lame/
     
    -Sur le blog canadien "Les mille et une pages de LM"

    Cliquez ici ou sur l'image pour lire cette chronique d'un blog littéraire canadien consacrée à mon roman "L'amor dans l'âme".

    chronique.png

    - Sur le blog littéraire "Sweety and honey

    chronique6.png

    Extrait : « Grande amatrice de cinéma et du festival de Cannes, je me suis lancée dans la lecture de ce roman avec un grand plaisir. J'ai été un peu perturbée au début avec la chronologie, les retours dans le temps mais on s'y fait très vite et surtout on s'attache très vite à Blanche et à Julien.

    Blanche est à fleur de peau, elle se bat pour se reconstruire après un décès. Je me suis beaucoup retrouvée en elle. Elle est sensible, fragile et émouvante. Son histoire m'a bouleversée...
    En parallèle de cette belle histoire, on découvre son histoire familiale. Sandra Mézière décrit avec des mots simples mais forts cette relation père/fille et j'avoue que j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en les lisant. Je crois que cet amour filial est mon moment préféré dans le livre car il est fort et réel.
    Ce roman est humain, simple, doux, plein d'espoir et de désillusions... Mais il parle aussi des rêves, de la poursuite des rêves et qu'il faut y croire, croire en soi.
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire et pour Blanche car elle m'a rappelé, malgré la fin tragique de sa vie, que croire en ses rêves était important mais surtout qu'il faut profiter un maximum des gens qu'on aime. »Une chronique à lire en entier, ici.
     
    -Mon recueil de nouvelles noté 9/10 sur le blog littéraire Les livres de Zélie

    littérature, les illusions parallèles, livre, auteur, blog, blog littéraire, les illusions parallèles

    Mon recueil de nouvelles a reçu la note de 9/10 sur ce blog littéraire. Merci au blog "Les livres de Zélie" pour cette belle chronique dont figure un extrait ci-dessus, à lire en entier en cliquant ici.

    Et deux interviews pour en savoir plus:
  • Conférence de presse du 70ème Festival de Cannes en direct le 13 avril 2017

    cannes20165.png

    C'est le 13 avril qu'aura lieu la conférence de presse du 70ème Festival de Cannes à l'occasion de laquelle sera annoncé le programme de cette édition anniversaire.

    Pour l'instant, nous savons que :

    -le festival aura lieu du 17 au 28 mai 2017

    -le jury sera présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar

    pedro1.jpg

    -l'actrice Monica Bellucci sera la maîtresse des cérémonies 2017. Monica Bellucci a par ailleurs été membre du jury en 2006, sous la présidence de Wong Kar-Wai. Elle succède ainsi à Laurent Lafitte, Lambert Wilson et Audrey Tautou.

    bellucci.jpg

    -le cinéaste Cristian Mungiu sera le Président du jury de la Cinéfondation et des Courts Métrages

    IMG_7610.JPG

    ...et pour la 17ème année consécutive, mon accréditation a été confirmée.

  • Réouverture du restaurant La Palme d’Or du Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez

    Je vous ai souvent parlé de cet établissement, le Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez, ici et sur mon blog consacré au luxe http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, et je peux d'autant mieux en parler que j'avais eu le plaisir d'y être hébergée lorsque j'avais remporté le prix du meilleur blog sur le Festival de Cannes en 2009 avec Inthemoodforcannes.com (concours alors organisé par un des sponsors du festival, L'Oréal). Il m'arrive aussi souvent d'y faire une pause pendant le Festival du Film de Cannes que je couvrirai ainsi cette année pour la 17ème année consécutive.

    Créé en 1985, le restaurant La Palme d'Or, poursuit depuis plus de trois décennies, son ascension dans le monde culinaire français et international avec un palmarès évocateur :
    - 2 étoiles Michelin depuis 1991

    - 18/20 et 4 toques au GaultMillau

    - 2nd dans les Alpes-Maritimes, 36ème Français et 246ème Monde dans le Classement ‘La Liste des 1000 Restaurants d’Exception dans le Monde 2017’

    Christian Sinicropi, aux commandes des cuisines depuis 2008, est un passionné qui puise son inspiration dans l’Art en général, la philosophie et la littérature. Sa cuisine inventive et audacieuse met en scène les produits du terroir au rythme des saisons autour de ‘Mouvements’. Son concept du ‘Mouvement’ invite à une dégustation inédite d’un même ‘Produit’ décliné en trois services. Ses créations culinaires sont servies dans des assiettes-supports uniques en céramique dessinées par lui-même et façonnées par son épouse, artiste céramiste.


    Au déjeuner et au dîner, le restaurant La Palme d’Or offre une expérience gourmande et sensorielle sublimée par une vue imprenable sur La Croisette et la Méditerranée:
    - Déjeuner ‘La Croisette en Mouvement’, 78 Euros comprenant: 5 plats (3 salés et 2 sucrés), ½ bouteille de vin et café offerts

    Ci-dessous, les photos du menu qu'avait dégusté le jury de Tim Burton lors du Festival de Cannes. Splendide et spectaculaire, non ?

    Cliquez ici pour découvrir les alléchants menus de la palme d'or.
    Ouvert du mercredi au samedi jusqu’au 31 mai 2017 et du mardi au samedi à partir du 1er juin 2017
    Information & Réservation Tél: 04 92 98 74 14 / Cannesmartinez.grand.hyatt.com

  • Le Mouton Cadet Wine Bar magnifié pour les 70 ans du Festival de Cannes

     

    C’est un lieu que j’affectionne tout particulièrement et où je me rends chaque année lors du Festival de Cannes (cf ci-dessous mes photos de l’an passé depuis le Mouton Cadet Wine Bar qui surplombe magnifiquement la Croisette et le port de Cannes). 

    Pour cette édition 2017 du Festival International du Film,  Baron Philippe de Rothschild France Distribution,  Fournisseur Officiel du Festival de Cannes depuis 1991  ouvrira de nouveau les portes du Mouton Cadet Wine Bar.

    Du 17 au 28 mai 2017, la terrasse du Palais des Festivals se fera de nouveau le lieu des rencontres du cinéma et du 70e anniversaire, dans un décor entièrement pensé et décoré par Mathias Kiss. Depuis 2010, le Mouton Cadet Wine Bar accueille producteurs, réalisateurs, acteurs et figures du cinéma international. Si Woody Allen et Jesse Eisenberg ont pu profiter de la quiétude du Bar, Eva Longoria  a préféré l’excellence du lieu pour organiser le traditionnel Gala de Charité The Global Gift Foundation. Les réalisateurs Xavier Dolan, Nicole Garcia ou encore Jonathan Jakubowicz ont pu pleinement apprécier l’espace et son cadre idyllique pour être interviewés entourés de leur casting incroyable. C’est ainsi que le Mouton Cadet Wine Bar a accueilli en 2016 des acteurs prestigieux comme Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, Louis Garrel, Robert de Niro, Usher… Sans oublier les apparitions remarquées des membres du jury 2016 présidé alors par George Miller.

    L’artiste décorateur Mathias Kiss poursuit cette année encore, son élégant travail initié en 2016, pour sublimer une fois de plus le Mouton Cadet Wine Bar ainsi que le point de vue exceptionnel  sur la baie de Cannes. L’édition 2017 offrira bien des surprises et de nouveaux espaces pour profiter d’accords mets & vins sur-mesure.