Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Création du Prix Découverte Sony CineAlta

LOGO-PRIX-DECOUV-FOND-CLAIR-QUADRI-R[1]

 

Paris, le 1e avril 2014 : Sony est honoré d’annoncer aujourd’hui son partenariat avec « La Semaine de la Critique » pour le 67eme Festival de Cannes.

« La Semaine de la Critique » est une section parallèle du Festival de Cannes créée en 1962. Elle se consacre à la découverte des nouveaux talents du cinéma en présentant des premiers et seconds films du monde entier ainsi qu’une compétition de courts métrages qui lui a permis par le passé de révéler François Ozon, Gaspar Noé, Andrea Arnold ou James Franco. Au terme des sept jours de projections sont décernés cinq prix dont les deux principaux sont :

• le Prix Découverte Sony CineAlta, qui récompense le meilleur court ou moyen métrage en Compétition.
• le Grand Prix Nespresso, qui récompense le meilleur long métrage en Compétition

Sony a toujours eu à cœur d’encourager les futurs talents de la production cinématographique. C’est pourquoi il remettra une dotation de 4 000 € au réalisateur du film primé au sein de la compétition.

Rémi Bonhomme, Coordinateur général de la Semaine de la Critique, déclare : « La Semaine de la Critique cultive un esprit dynamique, audacieux, voire impertinent qui lui assure une présence singulière et remarquée au sein du Festival de Cannes. Nous avons reconnu ces valeurs chez Sony, nous sommes convaincus que la marque saura accompagner les jeunes talents sur le long terme. »

Fabien Pisano, Directeur Marketing chez Sony déclare « Nous sommes ravis de faire partie de l’aventure du Festival de Cannes avec la Semaine de la Critique. Nous souhaitons accompagner les jeunes créateurs dès le début de leur parcours en mettant à leur disposition nos meilleures innovations. C’est un vrai plaisir de voir un réalisateur s’emparer d’une nouvelle technologie comme le 4K pour exprimer son talent et sa vision »

Le Jury, présidé par un(e) cinéaste accompagné de quatre professionnels du cinéma, sera annoncé très prochainement. Depuis sa création en 2003, le Prix Découverte a révélé de nombreux cinéastes novateurs : Juliana Rojas et Marco Dutra, Jérémy Clapin, Wi Ding Ho, Valery Rosier, le collectif H5, Guillaume Gouix, Damien Manivel, Ariel Kleiman ou plus récemment Daria Belova.

Pour célébrer ce nouveau partenariat ainsi que le premier anniversaire des caméras « CineAlta Série-F » (F5, F55 et F65), Sony met en place un concours. En se connectant sur la page Facebook Sony Professional Europe à partir du 1 avril, les participants pourront gagner un voyage à Cannes pendant le festival et des pass Semaine de la Critique.

Les commentaires sont fermés.