Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2ème édition du dîner de la Fondation PlaNet Finance avec Carole Bouquet et Jacques Attali au Festival de Cannes 2012

planet.jpg

Si Cannes est et reste avant tout la fête du cinéma, c'est aussi, pour certaines associations, le moyen de récolter des fonds. C'est le cas de l'AMFAR depuis plusieurs années mais, également depuis 2 ans de la Fondation PlaNet Finance qui organise la deuxième édition de son dîner de gala sous les auspices du Festival de Cannes, Vendredi 18 mai 2012, une belle initiative que j'avais envie d'encourager.

En plein cœur du Festival de Cannes, La Fondation PlaNet Finance souhaite en effet réunir le monde du cinéma autour d’un objectif commun : venir en aide aux femmes qui entreprennent dans le monde. Carole Bouquet et Jacques Attali présideront ce dîner.

 L’édition 2011 avait permis de collecter 300 000€ qui ont été investis dans des projets de soutien à des femmes des favelas du Brésil, des femmes artisanes de Madagascar, et des productrices de beurre de karité au Ghana. 

La Fondation organise ce dîner de Gala au bénéfice des femmes microentrepreneuses du monde. Venez soutenir des projets de femmes au Ghana, au Brésil, en Egypte et ailleurs... Au Ghana : augmenter les revenus de 4500 femmes productrices de noix et de beurre de karité Au Brésil : accompagner 600 femmes artisanes des favelas de Rio de Janeiro grâce à un programme d’éducation financière En Egypte : améliorer l’accès des femmes à la microfinance dans les zones rurales.

La Fondation PlaNet Finance

Première Fondation Reconnue d’Utilité Publique dédiée à la microfinance, La Fondation PlaNet Finance a une seule mission : lutter contre la pauvreté. Présidée par Jacques Attali, elle oeuvre pour améliorer l’accès aux services financiers (emprunt, épargne, assurance) des populations pauvres afin de leur permettre de créer ou développer une activité génératrice de revenus et d’améliorer durablement leurs conditions de vie. La Fondation finance et co-finance des projets mis en place et gérés par l’ONG PlaNet Finance et ses partenaires dans le monde entier. L’ONG PlaNet Finance, c’est : Un réseau mondial de 122 experts présents dans 49 pays en voie de développement . 80 projets de solidarité internationale .

Comment participer ?

Soutenez la Fondation PlaNet Finance, aidez-les à entreprendre.

Pour participer au Diner de Gala 2012, vous pouvez :

• Devenir le sponsor officiel de l’événement (grande visibilité sur tous nos supports de communication, relations presse privilégiées, placement produits)

• RESERVER UNE TABLE : (10 personnes)

10 000 euros TTC

• RESERVER VOS PLACE(S) :

1200 euros TTC par personne

2000 euros TTC pour 2 personnes

• Contribuer à rendre la vente aux enchères exceptionnelle en proposant un objet ou un moment unique

Pour en savoir plus: www.planetfinancegroup.org

Les commentaires sont fermés.