Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pavillon Les Cinémas du Monde du Festival de Cannes 2012 - Annonce des parrains et de la délégation 2012

 

cinemas.jpg

Le pavillon les Cinémas de monde 2012, ce sera une délégation de 10 jeunes réalisateurs des pays du Sud sous le parrainage de Maria de Medeiros et Elia Suleiman : www.lescinemasdumonde.com/

Ils succèdent à Elsa Zylberstein et Pablo Trapero (2011), Sandrine Bonnaire et Rithy Panh (2010) et à Juliette Binoche et Abderrahmane Sissako (2009).

LE PAVILLON LES CINÉMAS DU MONDE

Inauguration le vendredi 18 mai

Situé en plein coeur du Village International, le pavillon Les Cinémas du Monde est un espace dédié à l'ensemble des cinématographies d'Afrique, d'Asie, d'Amérique Latine, d'Europe Centrale et Orientale, du Proche et du Moyen-­‐Orient, il incarne, par sa vocation, l'idée même de diversité culturelle et sa réalité.

Le Pavillon Les Cinémas du Monde est organisé par l'Institut français en partenariat avec l'Organisation internationale de la Francophonie, l'Audiovisuel Extérieur de la France – France 24, Monte Carlo Doualiya, RFI et la Chaîne partenaire francophone TV5MONDE – qui ont leurs studios sur le Pavillon et y animent des émissions en direct, Canal France International (CFI) y encadre une rédaction de journalistes citoyens de pays du Sud. Une collaboration exceptionnelle entre institutions et médias depuis 2009.

LA FABRIQUE DES CINÉMAS DU MONDE

Programme de travail complet mis en place par le Pavillon, conçu en collaboration avec le Festival de Cannes et son Marché du Film, il est destiné à concrétiser le développement de projets de premier et deuxième long-métrage issus des pays du Sud.

10 jeunes réalisateurs et leurs producteurs sont invités à participer à des tables rondes et à bénéficier d'un accompagnement personnalisé de leur projet à travers des rendez-­‐vous individuels avec les acteurs clés de l'industrie cinématographique.

5 pays sont pour la première fois représentés: le Paraguay, le Rwanda, Madagascar, la Birmanie et l'Iran.

Composition de la délégation 2012 :

PARAGUAY – Paz Encina, réalisatrice et Constanza Sanz Palacios, productrice - Ejercicios de memoria (Memory exercices), documentaire

CHILI – Luis Cifuentes, réalisateur et Margarita Donoso, productrice - Pupa (I want to live her life), fiction

BRÉSIL – Anita Rocha da Silveira, réalisatrice et Vania Catani, productrice - Mata-­me por favor (Kill me please), fiction

BIRMANIE – Midi Z, réalisateur et producteur - Lian-­Qing (Lian-­Qing, A Burmese Girl), fiction

RWANDA – Kivu Ruhorahoza, réalisateur et producteur - Jomo, fiction

VIETNAM – Hoang Diep Nguyen, réalisatrice et productrice - Flapping in the middle of nowhere, fiction

TUNISIE – Majdi Lakhdar, réalisateur et Mohamed Ali Ben Hamra, producteur - Please yourself with the worst, fiction

IRAN – Shahram Alidi, réalisateur et producteur - A cementary which breeds grappes every morning, fiction

TERRITOIRES PALESTINIENS – Riyad Deis, réalisateur et producteur - Mawjat Har / HeatWave, fiction

MADAGASCAR – Luck Razanajaona, réalisateur et Laza Razanajatovo, producteur - Le chant des Tlous (Song of Tlou), fiction

                                   

Les commentaires sont fermés.