Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Orange partenaire officiel du 64ème Festival de Cannes

orange9.jpgOrange est Partenaire officiel exclusif télécoms et nouveaux médias de la 64ème édition du Festival de Cannes. Initié il y a plus de 10 ans, ce partenariat privilégié avec l’un des plus grands événements du 7ème art illustre l’engagement continu d’Orange en faveur de tous les cinémas.
 
En France, Orange met le Festival à l’honneur sur tous les écrans, via ses portails Internet, les mobiles Orange, son service de vidéo à la demande, la TV d’Orange et son bouquet Orange cinéma séries. Et pour la première fois cette année, le Festival de Cannes et Orange lancent l'application officielle du Festival de Cannes pour iPhone, Android et BlackBerry.
 
Le cinéma chez Orange, c’est également la coproduction et les préachats de films. Cette année 5 films soutenus par Orange seront présentés à Cannes :
- « Habemus Papam » de Nanni Moretti, sélectionné en compétition officielle et préacheté par Orange cinéma séries en seconde fenêtre
- « The Artist » de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, présenté en hors compétition à Cannes et corproduit par Studio 37- « Michel Petrucciani » de Michael Radford, présenté en séance spéciale et préacheté par Orange cinéma séries en première fenêtre
- « Jeanne Captive » de Philippe Ramos, présenté à la quinzaine des réalisateurs et préacheté par Orange cinéma séries en première et deuxième fenêtre
-  « Les Géants » de Bouli Lanners présenté à la quinzaine des réalisateurs et préacheté par Orange cinéma séries en première fenêtre
 
Un dispositif multi-écrans exceptionnel 
 
      « TV Festival de Cannes » sur tous les écrans
Pour la troisième année consécutive, Orange coproduit et diffuse la TV du Festival sur ses plateformes TV, internet et mobile. La chaîne officielle du Festival invite les spectateurs à vivre au rythme de l’événement culturel le plus médiatique au monde, avec la montée des Marches, les interviews de stars, les conférences de presse, les photocalls…
 
      Cannes à la demande avec la VoD
La vidéo à la demande se met à l’heure cannoise ! Jusqu’au 23 mai, plus de 100 films seront disponibles à la demande sur la TV d’Orange et sur vidéo party, avec quatre sélections inédites :
- les grands moments de l’édition 2010 avec un choix de plus de 40 films, dont 12 qui ont marqué la compétition officielle parmi lesquels « Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures » (Palme d'Or), « Des Hommes et des Dieux » (Grand Prix) ou encore « Biutiful » (Prix d'interprétation masculine).
- des films avec les monstres sacrés du cinéma hollywoodien : Robert de Niro, Anthony Hopkins, Clint Eastwood, John Wayne, Paul Newman…
- une sélection d’œuvres du Moyen-Orient : « Le Goût de la cerise » (Palme d’or 1997), « Uzak » (Grand Prix 2003) et « Ajami » (Quinzaine 2009 : Caméra d'or).- les blockbusters cannois qui ont été découverts sur le tapis rouge : « Basic Instinct », « Le Pianiste »… 
 
       Orange cinéma séries aux couleurs du FestivalLe bouquet Orange cinéma séries est de retour sur la Croisette pour la 64ème édition du Festival de Cannes du 11 au 22 mai, avec une programmation exceptionnelle :
- l’émission Ciné, séries & cie, présentée par Sophie Soulignac est renommée pour l’occasion Cannes, séries & cie.
- une soirée spéciale aura lieu en direct depuis les terrasses du Palais avec le palmarès du Festival.
- le cinéma sera également mis à l’honneur avec des soirées thématiques dédiées aux réalisateurs fétiches de Cannes : Robert de Niro, le Président du Jury cette année, Pedro Almodovar, Woody Allen, Gus Van Sant, Brillante Mendoza.
Orange cinéma séries rend également hommage aux femmes qui ont marqué la Croisette, avec notamment un mois spécial Jane Campion, la première femme à avoir remporter la Palme d’Or en 1993, avec « La Leçon de Piano ».
 
      L’application officielle du Festival
Cette année, le Festival de Cannes et Orange ont developpé l’application officielle du Festival de Cannes 2011 pour la première fois sur iPhone, Android et BlackBerry. Les amoureux du cinéma seront ainsi les premiers informés de l’actualité de la manifestation, ses projections, ses rendez-vous, son palmarès etc.
En prime, les festivaliers pourront recevoir des alertes et des informations pratiques pour ne rien manquer de la quinzaine et faire de cet événement leur propre Festival !
 
Orange à Cannes
 
Dans la continuité de son partenariat initié avec le Festival de Cannes depuis plusieurs années, Orange  équipera l’organisation en moyen de télécommunications et proposera à tous les journalistes accrédités les services du Wifi Café. La plage Orange accueillera également les professionnels du cinéma et les équipes de film pour leurs rendez-vous, press junkets et moments de pause. Enfin, la restauration sur la plage Orange sera assurée par les célèbres chefs des restaurants « Thiou » et « Marius et Janette ». 

Les commentaires sont fermés.