Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emir Kusturica président du jury Un Certain Regard du Festival de Cannes 2011

miracle.jpgAlors que le 64ème Festival de Cannes débutera dans 47 jours exactement, les annonces concernant cette édition 2011 se poursuivent au compte-gouttes en attendant la conférence de presse du 14 avril. Nous venons ainsi d'apprendre que le jury Un Certain Regard serait présidé par le cinéaste serbe Emir Kusturica. Voici le communiqué de presse officiel à ce sujet:

Le Certain Regard, cœur de la Sélection officielle avec la Compétition, présente chaque année une vingtaine de films venus de tous les pays et caractérisés par l’originalité de leur propos comme de leur esthétique.
Emir Kusturica a reçu la Palme d’Or en 1985 pour Papa est en voyage d’affaires, son deuxième film. Dix ans plus tard, celle qu’il obtient avec Underground lui fait rejoindre le club réservé des réalisateurs deux fois couronnés sur la Croisette.

Accompagné d’un jury composé d’artistes, de journalistes et de directeurs de festivals, Emir Kusturica décernera le Prix Un Certain Regard et l’ensemble du palmarès lors du week-end de clôture.
Le Prix Un Certain Regard avait récompensé en 2010 Ha Ha Ha de Hong Sang Soo, qui vient de sortir en France.

Pour tout savoir sur le Festival de Cannes 2011 suivez http://twitter.com/moodforcannes et http://facebook.com/inthemoodforcannes .

Les commentaires sont fermés.