Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine du cinéma à Sciences Po Paris : un avant goût de Cannes rue Saint-Guillaume, fin mars

sciencespo2.jpg

sciencespo.jpg

9 étudiants de Sciences Po Paris organisent pour la première fois un projet dédié au Cinéma intitulé « la Semaine du Cinéma », en partenariat avec le Forum des Images, qui consacrera au printemps 2011 le 7ème art à Sciences Po Paris (27 rue Saint-Gauillaume / Paris 7ème), un avant-goût de Cannes (à plusieurs titres comme vous le verrez ci-dessous) du 28 mars au 1er avril et surtout une excellente initiative que je me fais un plaisir de relayer ici (je vous en reparlerai d’ailleurs).

  "Cette semaine d’évènements cinématographiques a deux missions : une mission culturelle permettant de sensibiliser les étudiants à l’image et à la création artistique à l’occasion d’évènements originaux, doublée d’une mission professionnalisante, celle de faire découvrir aux étudiants un secteur actif, demandeur d’emploi aussi bien dans le privé que dans le public. » nous disent ses organisateurs.

 Ce projet se divise en 3 volets:

 - un volet rétrospectif avec présentation d’une sélection de 7 palmes d'or du festival de Cannes, 1 par décennie depuis la création du festival.  CANNESx7 célèbre le Festival de Cannes avec la projection libre et gratuite de 7 palmes d’or ayant marqué ses 7 décennies d’histoire. Eclectique et dynamique elle réunira les grands maîtres du XXe siècle: de Rossellini à Gus Van Sant, en passant par Kalatozov, Pialat, Kiarostami, Coppola ou encore Antonioni.. Transgression, vibration, passion, création, évasion, fascination, réflexion : tels sont les 7 ingrédients de cette sélection !

 -Un volet créatif avec un concours de courts-métrages ouvert aux jeunes de moins de 25 ans. Le président du jury sera le président du Festival de Cannes, Gilles Jacob. Inscription avant le 1er mars 2011. Règlement complet, ici.

 - Un volet plus professionnel avec la tenue d'une conférence sur le thème : "Le cinéma français, dernier bastion européen face l’hégémonie américaine ?».

 Sans oublier  une soirée 100% ciné  dans un lieu 100% rock&roll pour prolonger le plaisir jusqu'au bout de la nuit, au Tigre, le 31 mars.

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’opération.

Les commentaires sont fermés.