Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Majestic Barrière accueille la soirée officielle d’ouverture du 63è Festival de Cannes pour son inauguration

majestic8.jpg
Majestic4.jpg
majestic3.jpg
majestic01.jpg

majestic2.jpgSur mon nouveau blog "In the mood for luxe ", je vous ai parlé à plusieurs reprises du Groupe Lucien Barrière, à Dinard, à Deauville et prochainement un article très complet sera consacré aux hôtels du Groupe Barrière à La Baule mais aussi bien évidemment à Cannes.

 Depuis deux ans, un des joyaux du groupe, lieu incontournable du Festival de Cannes, le Majestic,  était en travaux. Il est désormais prêt à révéler sa nouvelle aile spectaculaire (10.000 m2 supplémentaires, 44 nouvelles suites dont 2 suites duplex de 450 m2, un spa de 450 m2 et 1500 m2 de luxueuses boutiques). Un lieu qui, à titre personnel, me tient particulièrement à coeur puisque c'est là que chaque année ou presque je fête mon anniversaire, dans sa brasserie Le Fouquet's (qui a la très bonne idée, depuis 10 ans de se dérouler pour moi pendant le Festival de Cannes) et que c'est là aussi  qu'avait eu lieu l'an passé le dîner organisé par l'Oréal suite au concours de blogs du Festival de Cannes remporté par "In the mood for Cannes". 

majestic0.jpgLe 12 mai prochain, après la projection de "Robin des bois" de Ridley Scott, une soirée exceptionnelle dévoilera aux yeux de tous - et notamment de tous les internautes - le nouveau visage du Majestic Barrière.   Pour l'occasion c'est un dispositif inédit qui a été mis en place!

C’est en effet dans la féérie de l’atmosphère du festival de Cannes que se déroulera l’inauguration du nouveau Majestic, qui accueillera pour l’occasion le dîner d’ouverture de ce 63ème Festival International du Film. Un spectacle hors du commun marquera ce moment magique : dès la sortie de la projection du film d’ouverture, la soirée débutera avec un show spectaculaire en extérieur qui dévoilera toute la beauté du Majestic Barrière. Performances artistiques en live, projections sur une façade totalement « emballée » dans un voile de soie, technologie 3D…

 Un dispositif interactif sans précédent accompagnera cette soirée d’inauguration. L’événement sera retransmis en direct sur la toile par le biais de Facebook et d’une fan page dédiée : Avant-première Cannes Film Festival by Le Majestic Barriere 

 

Majestic89.jpgEn parallèle de cette présence sur les réseaux sociaux, les coulisses de l'événement seront couvertes jusqu’au 12 mai par un blog : www.lemotionmajestic.com au sein duquel seront diffusés de nombreux {28B3CFFE-37E6-4541-B90E-8C476A26BFDA}-Majestic 004.JPGarticles concernant Lucien Barrière Hôtels et Casinos, son histoire et évidemment l'événement du 12 mai 2010… 

Ce dispositif ambitieux se développe également sur Twitter (Majestic_2010), Groupe FlickR (Majestic_2010), et sur la Chaine YouTube (EmotionMajestic). 

(Photos ci-dessus, "in the mood for Majestic", respectivement lors de la soirée L'Oréal au Fouquet's et lors du dernier soir du Festival- Festivals de Cannes 2009 et 2008)

majestic98.jpg

Commentaires

  • Ca a l'air chouette. Tout le monde peut y participer ou il faut une invitation?

  • Malheureusement la participation libre n'existe pas à Cannes durant le festival... hormis quelques séances et le cinéma de la plage, tout est V.I.P.isé, sous badges ou sous invitations :-(

  • @eva: Comme s'il s'agit de la soirée d'ouverture, c'est uniquement sur invitation mais pour ce qui est projeté sur la façade etc, étant donné que l'hôtel est immense, je pense que vous pourrez voir depuis l'extérieur.

  • Je suppose que les cannes cinephiles n'ont pas droit d'acces non plus? Comment on fait pour avoir des invitations?

  • D'après renseignements pris, ce sera effectivement sous cartons d'invitations très select.

    Le monde de la nuit, seules les invits comptent pour assister aux diverses soirées... les badges festival/cinéphiles/presse ne servent pas à grand chose hélas.

    Je ne parle pas des invitations que l'ont peut obtenir avec les badges pour, par exemple, les marches du Grand Théatre. Ce sont des invits distribuées indépendamment de l'organisation du festival. Inutile de leurs demander des invits pour ces genres de soirées.

    La débrouille et les contacts (ou voir l'évènement de l'extérieur) restent donc la seule solution ;-)

    A+

    P.

  • Bonjour à tous ,
    j'ai une accréditation , donc je pourrais maonter les marches chaque soir . Le problème est pour se procurer des invitations pour les soirées privées .
    Même avec mon numéro de dossier il m'est impossible de trouver sur le site de Cannes et des accréditations le lien .
    Quelqu'un aurait il une solutions ?
    A bientôt , sur les marches ...
    Delph .

  • Heuu... "accréditation" veut pas forcément dire que tu montera tous les soirs les marches, il y a 1- des priorités selon les films (presse, pro, etc), 2- une file d'attente avec un décompte avant le début des réservations des séances (1 ou 2 jours avant), et 3- un système à points (faut suffisamment de crédits pour une soirée de gala sur les marches)... ca dépend des accréds mais en tout cas, faut franchir ses 3 points avant ! A moins de chopper des invits de dernières minutes ou devant de palais...

    Je pense que tu parles de ce site: http://ticket.online-festival.com (mais pour l'utiliser il faut attendre d'avoir les 2 numéros qui seront sur ton badge)

    La page des accrédités te donnes des infos sur l'accès aux projections, mais dans quelques jours se sera plus intéressant avec les horaires de projections ainsi que la liste de tous les participants accrédités (pro et presse): http://www.festival-cannes.com/fr/festivalServices/accreditation.html

    A+

    P.

  • Bonsoir à tous,

    Je confirme que l'accès aux projections et soirées privées est assez difficile, mais pas impossible si vous êtes astucieux et persévérant.

    Si vous avez des questions ou souhaitez échanger des informations ou des invitations, vous pouvez me contacter sur cannesaddict@yahoo.fr

    A bientôt et bon festival de cannes 2010 !

  • @Manon: Non, en effet, les pass Cannes cinéphiles n'y ont pas accès... et n'ont d'ailleurs pas accès à beaucoup de choses, malheureusement (pour vous).
    @Philippe: Merci d'avoir répondu à Delphine pour moi. Je ne peux que confirmer.:-)
    @Cannesaddict: Cela m'intéresse toujours également!:-) Mon email: inthemoodforcinema@gmail.com...toujours!

  • Merci pour les infos.

    Je rajouterais que le système de réservations de séances via leur site web est assez tordu parfois.

    Enfin je veux dire qu'il faut avoir surtout les nerfs solides !

    Par exemple, le serveur indique parfois "Plus que 32h avant le début des réservations"... on attends... 21h, 18h, 12h, 8h, 5h, 4h... et puis ensuite: "Plus de places disponibles" avant même la fin du décompte... tu t'emmerdes à attendre des heures et des jours comme un ouf, et puis vlam !!

    Je veux dire que ce problème se produit fréquemment pour les séances de galas de 19h lors de gros films... où il y a des quotas d'invitations dù aux nombres de VIP et autres privilégiés.

    Par exemple il y a parfois 500 ou 600 places qui sont automatiquement bloquées d'avance rien que pour les VIP (même s'ils ne viennent pas tous, c'est juste une marge pour éviter le trop-plein), puis si un film est assez médiatisé, les badges presse auront plus de chance d'avoir des invits que les badges pro, l'inverse est possible aussi selon les films...

    Tout cela pour dire qu'il y a pas mal de paramètres et que c'est vraiment à la loterie. La plupart du temps, pour les accrédités comme moi, on ne peux être sûr de rien, ou du moins être sûr de monter les marches que quelques heures avant :-)

    Quand aux invitations de soirées, comme c'est indiqué plus haut, cela ne dépend pas du festival proprement dit, ce sont des organismes indépendants qui gèrent cela (même s'ils sont la plupart sous-traitant du festival).

    Etant donné que nos bagdes dépendent donc de l'organisation du festival, et non de ces organismes, ils ne serviront à rien pour rentrer dans ses soirées (que ce soit des soirées JetSet ou de maisons de films comme Universal ou autre)...

  • Je serai à Cannes du mercredi 12 mai au lundi 17 mai.

  • @Olivier: le système de réservation est quand même je trouve très bien fait et en se débrouillant bien permet de voir beaucoup de films d'autant que les films du soir repassent en salle du lendemain en salle du 60ème .
    @VIE: Euh...oui... Je suis censée vous connaître?

  • Salut à tous !
    Merci pour tous vos conseils, j'ai eu la chance d'avoir les bonnes accréditations qui m'ont permises de voir tous les soirs les films et même d'assister aux soirées privées .
    Mille merci ! et à l'année prochaines les cinéphiles !
    Delphine

  • bonjour !
    J'ai encore mes accréditations cette année pour monter les marches mais comment se procurer des invitations pour les soirées privées?
    L'année dernière avec un peu de chance j'ai pu en faire 2 mais c'est galère sans le bristol.
    Quelqu'un à un tuyau?
    Merci et rendez vous sur le tapis rouge!

Les commentaires sont fermés.