Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si vous passiez les fêtes de Noël à Cannes ?

 

 compte225.JPG

En attendant les premières informations sur le 71ème Festival de Cannes (que vous pourrez bien entendu suivre ici comme chaque année et dont nous venons d’apprendre qu’il serait avancé d’une journée, il aura donc lieu du mardi 8 mai au samedi 19 Mai 2018), un festival que je vous ferai bien entendu suivre en direct sur mes différents blogs comme chaque année, je vous propose quelques idées de séjour à Cannes, une des destinations idéales en France pour les fêtes de fin d’année d’autant plus que les tarifs sont plus attractifs à cette période que l’été ou a fortiori en période de festival du film.

 

compte58.JPG

Cannes, ville qui vit toute l’année, est la destination à laquelle on ne pense pas forcément en premier mais qui n'en est pas moins idéale pour les fêtes de fin d’année, d’abord parce que Cannes c’est plusieurs villes en une. Il y a bien sûr sa célèbre Croisette que vous pourrez arpenter à loisir pour profiter de sa vue dont je ne me suis jamais lassée depuis toutes ces années. Vous y trouverez aussi de nombreuses boutiques de luxe ainsi que dans la rue parallèle, la non moins fameuse rue d’Antibes que jalonnent les boutiques des marques les plus prestigieuses. A l’extrémité de la Croisette, vous trouverez son célèbre palais des festivals dans le cadre duquel a lieu le Festival du Film (évènement culturel le plus médiatisé au monde !) et derrière lequel se trouve le port des yachts où les bateaux rivalisent de gigantisme. Un peu plus loin vous verrez les petites rues pittoresques du Suquet qui ont déjà un petit air d’Italie. Je vous encourage aussi à découvrir le Marché Fortville.

compte3.JPG 

Vous pourrez aussi profiter de la plage certes pas pour vous baigner à cette époque mais pour profiter du panorama à couper le souffle et notamment celui sur les îles de Lérins au loin que je vous invite aussi à découvrir notamment l’île Saint-Marguerite, véritable havre de paix, la plus grande des Iles de Lérins qui offre un cadre idyllique, entre les criques et la forêt domaniale de pins et d'eucalyptus. Avec ses 22 kms de sentiers, elle s'étend sur 3 kms, de l'étang du Batéguier et sa réserve ornithologique à la pointe de la Convention. Riche d'histoire, l'île compte également des vestiges archéologiques et le fort Royal, ancienne prison du Masque de fer, qui abrite le musée de la Mer que je vous recommande également de découvrir.

compte34.JPG

En 17 festivals de Cannes couverts du premier au dernier jour, j’ai eu l’occasion d’expérimenter toutes sortes d’hôtels cannois  (du plus au moins luxueux) et toutes sortes de restaurants sur la Croisette. Vous trouverez toutes les bonnes adresses que je vous recommande que vous pourrez réserver ici. J’ai même fait de l’un de ces célèbres hôtels le cadre de mon premier roman, « L’amor dans l’âme », un roman dont l’intrigue se déroule au cœur du Festival de Cannes et d'un célèbre palace cannois. C’est d’ailleurs probablement l’hôtel cannois que je préfère.

compte7.JPG

 

En mai dernier, j’ai même eu le plaisir d’y poser avec mon roman dans la célèbre suite Mélodie en sous-sol qui est le cadre d’un chapitre essentiel de l’intrigue.   

Fouquet's Cannes.JPG

                        

cannes,hôtel,luxe,séjour

Je connais par cœur la Croisette et les palaces qui la jalonnent et mon préféré reste ainsi l’hôtel Barrière le Majestic (que vous aurez peut-être ainsi reconnu) . Parmi les multiples atouts de l’hôtel, son célèbre ponton et son cocon que vous apprécierez tout particulièrement l’hiver : son Centre de remise en forme avec son Espace sensoriel avec sauna, hammam et douche expérience du Spa Diane Barrière by Clarins.

majestic706.jpg 

 

J’ai aussi une affection particulière pour l’hôtel Gray d’Albion avec son nouveau restaurant particulièrement agréable, un emplacement luxueux et là aussi idéalement situé entre la Croisette et la rue d'Antibes dont certaines chambres bénéficient là aussi d'une vue idyllique sur la Croisette.

terrasse9.jpg

D’autres adresses très élégantes situées en retrait de la Croisette (là où vous trouverez aussi de splendides maisons et appartements), comme l’hôtel Cavendish ou l’hôtel Renoir, vous permettent aussi d’en profiter sans en subir ce qui pourrait être considéré comme un inconvénient : l'agitation constante de la Croisette.

renoir.jpg

 

Avec toutes ces adresses, vous ne pourrez pas dire que vous ne trouvez pas un point d’ancrage pour découvrir Cannes qui exhale un charme singulier à cette période, bien différent de celui de la période du Festival du Film à l’occasion duquel rien ne vous empêche alors de revenir. Alors, conquis ?

 compte73.JPG

 

 

 

Article sponsorisé

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel