Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cannes 2017 - Isabelle Huppert incarne la 3ème édition de Women in Motion

kering2.png

Kering, partenaire officiel du Festival de Cannes, a choisi Isabelle Huppert pour incarner Women in Motion en 2017. Depuis désormais 3 ans, Women in Motion met en lumière la contribution des femmes au 7e art à travers des discussions réunissant de grandes personnalités ainsi que deux Prix célébrant des talents féminins du cinéma.

A l’occasion du 70e anniversaire du Festival, Kering, partenaire officiel du Festival, a choisi un portrait d’Isabelle Huppert pour l’affiche officielle de la 3e édition de Women in Motion. Habité par la force de son regard, ce visuel, qui fait appel à l’esthétique du long-métrage, est un vibrant hommage au pouvoir des femmes dans le cinéma.


Actrice emblématique unanimement saluée pour sa filmographie aux côtés des plus grands metteurs en scène du monde entier, Isabelle Huppert est une icône du 7e art et du Festival de Cannes, dont elle a présidé le Jury en 2009, et où elle a remporté à deux reprises le Prix d’interprétation féminine. Sa carrière, comme les rôles qu’elle a interprétés, sont de véritables sources d’inspiration pour le public.


Lancé en 2015, Women in Motion a pour ambition de faire converger tous les regards sur le rôle clé des femmes dans le cinéma, et sur l’importance de continuer à y mener le combat sur les questions de l’égalité, et d’en favoriser l’accès aux jeunes talents féminins.


Tout au long du Festival, des Talks ouverts aux journalistes et aux professionnels du cinéma permettront de confronter les expériences et les points de vue de grandes personnalités autour de la question de la contribution des femmes au cinéma, et de partager leurs recommandations pour faire avancer leur représentation au sein de ce secteur.

En 2016, réunissant notamment Jodie Foster, Juliette Binoche, Susan Sarandon, Geena Davis, Chloë Sevigny, Houda Benyamina, Alice Winocour ou encore Salma Hayek Pinault, ces discussions avaient permis de soulever, entre autres, les questions de la difficulté d’accès aux financements pour des films réalisés par des femmes, ou sur des femmes, des inégalités salariales, ou du manque de représentation des femmes et de leurs œuvres cinématographiques sur les écrans.


Kering et le Festival de Cannes remettront par ailleurs les Prix Women in Motion durant le dîner officiel Women in Motion, organisé le dimanche 21 mai 2017, à deux personnalités : le premier Prix à une figure emblématique du 7e art, dont la carrière est source d’inspiration et incarne les valeurs du programme, et le Prix Jeunes Talents à une personnalité prometteuse du secteur choisie par le premier lauréat. Accompagné d’un soutien financier de 50 000€, le prix Jeunes Talents permettra de soutenir un ou plusieurs projets cinématographiques portés par la lauréate.


Lors de la précédente édition, les Prix Women in Motion ont été décernés à Geena Davis et Susan Sarandon, réunies pour le 25e anniversaire du film culte Thelma & Louise, ainsi qu’à trois jeunes réalisatrices : Leyla Bouzid, Gaya Jiji et Ida Panahandeh.

Écrire un commentaire

Optionnel