Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affiche de la 56ème édition de la Semaine de la Critique

affiche56.png

Plus ancienne section parallèle cannoise, la Semaine de la Critique dont la mission est de révéler des Talents en sélectionnant leurs premières œuvres met à l’honneur pour sa 56e édition ce moment magique où l’équipe d’un film rencontre avec émotion son tout premier public. Sur cette affiche réalisée avec la complicité de l’agence les bons faiseurs et de la photographe Alice Khol, la jeune actrice Garance Marillier étreint la réalisatrice Ju lia Ducournau lors de la projection de son premier long métrage Grave sélectionné en Compétition lors de la 55e Semaine de la Critique.

« Accélérateur de particules » selon Jeff Nichols, la Semaine de la Critique se réjouit d’avoir partagé les premiers pas sur la scène internationale de cinéastes tels qu’Andrea Arnold, Jacques Audiard, Leos Carax, Arnaud Desplechin, Alejandro González Iñárritu, Wong Kar-Wai, Ken Loach, David Robert Mitchell, Guillermo del Toro ou Justine Triet.

La Semaine de la Critique se tiendra à Cannes du 18 au 26 mai. Le cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho, Président du jury décernera le Grand Prix Nespresso, le Prix Révélation France 4 et le Prix Leica Cine du court métrage à l’un des 7 longs métrages et 1 0 courts métrages de la compétition.

La Sélection sera dévoilée, en ligne, le 24 avril prochain.

Écrire un commentaire

Optionnel