Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Composition du jury de la Semaine de la Critique 2016

donzelli.jpg

Alors que le Festival de Cannes a avant-hier dévoilé son affiche officielle, hier la Semaine de la Critique (la plus ancienne sélection parallèle cannoise) a annoncé la composition de son jury 2016 qui met à l’honneur les Talents découverts depuis son 50e anniversaire célébré en 2011. Cette édition 50+5 sera incarnée par un jury exceptionnellement composé de 5 cinéastes marquants révélés avec leur premier ou second long métrage ces 5 dernières années.

La Présidente du jury, Valérie Donzelli décernera le Grand Prix Nespresso et le Prix Révélation France 4 à l’un des 7 longs métrages de la compétition ainsi que le Prix Découverte Leica Cine à l’un des 10 courts métrages.

Elle sera entourée de Alice Winocour, découverte à la Semaine de la Critique avec Augustine (2011) puis Maryland présenté à Un Certain Regard en 2015 et lauréate du César du meilleur scénario pour Mustang; Nadav Lapid dont L’Institutrice sélectionné en 2014 est salué par la presse comme l’un des films majeurs du cinéma israélien; David Robert Mitchell dont It Follows présenté en compétition en 2014 à la Semaine est déjà devenu un film culte pour toute une génération de cinéphiles et Santiago Mitre, lauréat du Grand Prix Nespresso en 2015 pour Paulina, une œuvre parmi les plus puissantes du jeune cinéma argentin, qui sortira sur les écrans français le 13 avril prochain.

Pendant le festival, la Semaine de la Critique déclinera ce 50+5 en 5 Talents Talks, moments de rencontres et de discussions privilégiées autour de ses jeunes talents sur la Plage Nespresso.

 

 

Les commentaires sont fermés.