Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Festival de Cannes 2013: l'Inde, pays invité

    devdas.jpg

    Le Festival de Cannes est pour moi, depuis ma participation au prix de la jeunesse il y a 12 ans, un rendez-vous incontournable et cette année ne devrait pas déroger à la règle. Première annonce concernant la programmation: l’Inde sera le pays invité pour cette édition qui aura lieu du 15 au 26 Mai. Pour retrouvez tous mes articles sur le Festival de Cannes, rendez-vous sur Inthemoodforcannes.com et en attendant l’édition 2013, retrouvez mon article bilan de l’édition 2012, en cliquant ici.

    Voici le communiqué de presse du festival à ce sujet:

    « Le Festival de Cannes a choisi Goa pour annoncer qu’il accueillera en 2013 une importante délégation de cinéma indien qui viendra sur la Croisette célébrer le centenaire de la naissance du cinéma en Inde. Le 43e Festival International du Cinéma Indien (IFFI) et le Film Bazaar 2012, qui se déroulent à Goa jusqu’au 30 novembre 2012 avec le soutien du Ministère de la culture indien présentaient l’occasion idéale pour dévoiler cet événement : l’Inde sera donc en 2013 le troisième « pays invité » à Cannes après l’Egypte en 2011 et le Brésil cette année. Le Festival de Cannes se réjouit de fêter l’un des pays les plus importants de la planète cinéma, dont l’histoire et la tradition sont prestigieuses et dont l’actualité et la création démontrent chaque année leur vitalité.
    Le détail des festivités sera annoncé ultérieurement. »