Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intégrez le jury jeunes du Festival de Cannes 2012

jour25.jpg

En attendant de vous livrer ici les premières informations sur le Festival de Cannes 2012 (que vous pourrez également suivre en direct sur mes autres blogs http://www.inthemoodforcinema.com et http://inthemoodlemag.com ), je relaie  une annonce, avec d'autant plus de plaisir que ce concours est celui qui me permit de venir au Festival de Cannes la première fois, il y a 12 ans, souvenir magique que ceux de mes premiers pas dans ce festival qui a exacerbé ma passion déjà vivace pour le cinéma. En plus de réaliser une formidable immersion dans le plus grand festival de cinéma au monde, je vous garantis une ambiance exceptionnelle en plus de l'expérience particulièrement enrichissante. A l'époque, il s'agissait de rédiger 3 critiques de films, une lettre de motivation et un CV... J'avais même récidivé deux ans plus tard et été sélectionnée (le concours était alors le même qu'aujourd'hui)...avant qu'on m'avertisse une semaine avant le festival qu'il n'était pas possible d'être sélectionnée deux fois, même dans des régions différentes. Vous imaginez ma déception... Ce qui ne m'empêcha pas de venir quand même cette année-là...comme toutes les années suivantes d'ailleurs, y retrouvant même chaque année certains membres du prix de la jeunesse avec lesquels j'étais venue la première fois, restés aussi fidèle que moi à ce festival. Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement de tenter votre chance si vous répondez aux critères. Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités pour participer. N'hésitez à venir raconter ici votre expérience si vous êtes sélectionné(e)...

Vous êtes fan du Septième Art ? Vous avez entre 18 et 25 ans ? Intégrez le Jury-Jeunes du prochain Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 Mai 2012.

 Si vous rêvez de fouler le plus célèbre tapis rouge de France au bras des plus grandes vedettes du cinéma mondial,

Si voir une vingtaine de films en une dizaine de jours ne vous fait pas peur,

Si le costume ou la belle robe vous vont à merveille,

Si vous avez un avis et aimez débattre sur tous les films que vous voyez,

Si la si célèbre ascension des 24 marches de la Croisette ne vous effraie pas,

 C'est que vous avez le profil pour devenir Juré-Jeune au prochain Festival de Cannes et y décerner le Prix de la Jeunesse.

 Adressez-vous donc à votre Centre régional d’information jeunesse (CRIJ). Pour postuler, il vous faudra fournir :

  • Un texte de deux pages sous forme libre (critique, poésie, chanson, conte…) racontant votre plus beau souvenir de cinéma
  • Un texte d’une page sur vos motivations à la participation au Prix de la Jeunesse
  • Un curriculum vitae
  • Un courrier dans lequel vous vous engagez à vous libérer sur la totalité du festival (du 15 au 28 mai 2012 inclus)
  • Une photo d’identité

    Faites vite, les inscriptions sont ouvertes. Vous avez jusqu'au 1er mars pour déposer votre dossier de candidature. A vos plumes !

    Plus d'infos sur le site www.jeunes.gouv.fr/prixdelajeunesse2012

  • jeunes3.jpg

  • jeunes2.jpg

  • jeunes1.jpg

Commentaires

  • Merci pour l'info.
    J'avais tenté d'en faire partie il y a au moins 4 ans mais je n'avais pas été sélectionnée (mais avais eu un petit prix de consolation assez sympa ;)
    Petite question : pensez-vous qu'il est plus simple de tenter de se présenter en région qu'à Paris ? Moins de participants peut etre en région... Et peut on se présenter à deux CRIJ ?

    Merci

  • Dommage qu'il n'y ait pas un concours ouverts au blogueurs... âgés de plus de 25 ans :(
    Cannes, ce ne sera pas cette année, mais cela n'empêche pas de participer à d'autres festivals !

  • Pas besoin d'être blogueur pour participer mais en revanche oui, avoir plus de 25 ans, est un véritable obstacle.:-) S'il y a d'autres concours (qui n'imposent pas d'avoir moins de 25 ans), je les publierai ici. Il y a d'autres très bons festivals...même si Cannes est évidemment à part...

  • faut-il être soit étudiant en cinéma où travailler dans ce domaine pour y participer? Qu'est -ce que le C.V. devrait contenir? J'aime le cinéma mais je ne fais rien dans ce domaine. Je suis cinéphile, c'est tout. J'ai un blog sur le cinéma par contre... Qu'en pensez vous?

  • @lola: Non, il ne faut pas être forcément étudiant en ciné. J'étais étudiante en sciences politiques quand j'ai été sélectionnée et non en cinéma. Pour le cinéma, il faut dire la vérité tout en insistant sur vos liens avec le cinéma. Le blog est sans doute un plus...De toutes façons, votre lettre sera au moins aussi déterminante que le CV. A vous de savoir convaincre!

Les commentaires sont fermés.