Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palmarès de la 50ème Semaine de la Critique - Festival de Cannes 2011

critiquesemaine.jpg

Malheureusement, cette année je n'ai vu qu'un film de la Semaine de la Critique, le magnifique "La guerre est déclarée" de Valérie Donzelli dont je vous ai déjà brièvement parlé. En attendant que je vous en dise plus sur ce film, retrouvez, ci-dessous, le palmarès de la Semaine de la Critique 2011.

PALMARÈS DE LA 50E SEMAINE DE LA CRITIQUE

 Longs métrages

 Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique

Jury : Lee Chang-dong (Président) et les critiques de cinéma Scott Foundas (Film Comment Magazine, Etats-Unis), Nick James (Sight and Sound, Royaume-Uni), Cristina Piccino (Il Manifesto, Italie) et Sergio Wolf (El Amante, Argentine).

 TAKE SHELTER Jeff Nichols

 Mention spéciale du Président

 SNOWTOWN Justin Kurzel

 Prix SACD

Jury : Laurent Heynemann, Gérard Krawczyk, Christine Laurent, Benjamin Legrand et Bertrand Tavernier, cinéastes de la SACD.

 TAKE SHELTER Jeff Nichols

 Soutien ACID/CCAS

Jury : Gilles Porte, Chiara Malta, Roberto Garzelli, Claude Duty et Sophie Letourneur (cinéastes membres de ACID (Association du cinema Indépendant pour sa Diffusion) et Anna Defendini (représentante de la CCAS).

 LAS ACACIAS Pablo Giorgelli

 Prix OFAJ de la (Toute) jeune Critique

Jury : 24 lycéens français et allemands qui participent à l’atelier d’apprentissage de la critique de cinéma.

LAS ACACIAS Pablo Giorgelli

 Courts métrages

Grand Prix Canal+ du court métrage

BLUE Stephan Kang

 Prix Découverte Kodak du court métrage

Jury : Jerzy Skolimowski (Président), Gitanjali Rao (réalisatrice, Inde), Àlvaro Brechner (réalisateur, Uruguay) Sylvie Pras (Responsable des Cinémas du Centre Pompidou, France) et Huh Moonyung (programmateur au Festival international du Film de Busan, Corée du Sud).

 DIMANCHES Valéry Rosier

Mention spéciale

Jury : Laurent Heynemann, Gérard Krawczyk, Christine Laurent, Benjamin Legrand et Bertrand Tavernier, cinéastes de la SACD.

 ALEXIS IVANOVITCH VOUS ÊTES MON HÉROS Guillaume Gouix

 

Les commentaires sont fermés.