Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affiche du Festival 2007 en avant-première : l'élan vigoureux d'un sexagénaire enthousiaste et multiculturel!

medium_afficge.JPG
Pour patienter, en attendant l'annonce de la sélection officielle que nous connaîtrons demain, je vous présente l'affiche officielle de cette soixantième édition, une affiche à l'image de ce que veulent les organisateurs pour cette édition 2007 et à l'image de ce que ce festival représente: un festival ouvert aux cinémas (à tous les cinémas) du monde et de tous les continents, un festival tourné vers l'avenir et la cinéphilie qui n'oublie pas le cinéma dit plus commercial, un festival qui constitue aussi un véritable élan et un tremplin pour les cinéastes qui y présentent leurs films, un festival tourné vers ceux qui font le cinéma. Selon le communiqué de presse du festival "l'affiche du 60ème anniversaire est le manifeste d'un festival en mouvement vers l'avenir".
Cette photographie a été réalisée par Alex Majoli qui a réalisé une série de portraits d'artistes sautant devant son objectif. A partir de ces clichés, le graphiste Christophe Renard a composé une chorégraphie réunissant Pedro Almodovar, Juliette Binoche, Jane Campion, Souleymane Cissé, Penelope Cruz, Gérard Depardieu, Samuel.L Jackson, Bruce Willis et Wong Kar Wai. 
 Plus que jamais, en 2007, à Cannes: viva il cinema!
Sandra.M

Commentaires

  • Bonjour Sandra!

    Cette année je n'y serai pas...
    Mais j'espère en savoir plus que les autres en te lisant...
    Amuse toi!

    Linda

  • Bonjour Linda!
    Dommage... Il semblerait que cette année beaucoup d'habitués aient renoncé. J'essaierai donc de représenter dignement ceux qui ne pourront pas venir!
    A bientôt...peut-être lors d'un autre festival.
    Bonne continuation!

Les commentaires sont fermés.